L’humour pour les jeunes
Un événement d’humour bénéfice aura lieu le vendredi 11 octobre au Centre Marcel-Dulude. Les profits seront décernés à deux organismes, la Maison des jeunes de Saint-Bruno et le Centre d’animation mère-enfant de Saint-Bruno.
« Nous aimons redonner, surtout à la jeunesse », explique le copropriétaire de Cafellini, Jordan Myall. C’est lui qui s’est occupé de la logistique autour de ce spectacle-bénéfice.
Une première pour le commerce qui a pignon sur rue à Saint-Bruno-de-Montarville depuis bientôt 18 ans. « Nous savions qu’un jour, Cafellini s’impliquerait davantage au sein du communautaire », mentionne Jordan Myall.
En entrevue, il précise. « C’est surtout ma mère. Elle a fait du bénévolat, il y a des années, pour une maison de jeunes. C’est important pour elle de redonner, de développer notre mission philanthropique, d’endosser une cause. J’ai organisé ça en sachant que ça entrait dans les valeurs de ma mère. »
Pour deux organismes locaux
La Maison des jeunes (MDJ) de Saint-Bruno et le Centre d’animation mère-enfant (C.A.M.E.) se partageront les dons remis par les organisateurs. Les deux organismes locaux œuvrent auprès des enfants et des adolescents.
« Cafellini est un partenaire de la MDJ. C’est toujours plaisant de savoir que la communauté d’affaires se mobilise pour aider les organisations communautaires de notre milieu », commente la directrice de la MDJ Saint-Bruno, Caroline Gauthier.
La directrice générale du C.A.M.E., Aline Desfossés, se dit honorée que l’organisme ait été choisi pour bénéficier des récoltes de l’activité d’humour. « Nous sommes dans une communauté forte. Le soutien de notre entourage est primordial. Qu’un tel événement soit organisé pour que des organismes de Saint-Bruno puissent recevoir des dons, cela démontre le grand cœur des gens de Cafellini pour la communauté montarvilloise », répond Mme Desfossés.
Caroline Gauthier renchérit. Selon elle, il y a une belle continuité dans cette initiative. « On parle des enfants du C.A.M.E. et des ados de la MDJ, qui deviendront, peut-être plus tard, employés au Cafellini. Je trouve ça beau », dit-elle.
Des propos que reprend presque mot pour mot Jordan Myall. « Nous nous occupons des futures générations. Les enfants de Mère-Enfant, les jeunes de la maison des jeunes, ça fait de beaux jeunes, de futurs employés. »
En créant cette représentation-bénéfice, l’entrepreneur de Saint-Bruno-de-Montarville a découvert les deux organismes en question. « J’ai visité les locaux de la MDJ. J’ai rencontré Caroline pour la première fois. J’aimerais que d’autres prennent aussi conscience du pouvoir de redonner », exprime Jordan Myall.
La genèse de ce gala d’humour
C’est à la suite des cafés-comiques, présentés chez Cafellini depuis quelques mois, que l’idée d’organiser un gala d’envergure a trotté dans la tête de son copropriétaire. C’est l’animateur de ces soirées, l’humoriste Christophe Dupéré, qui a apporté l’idée d’en faire un spectacle-bénéfice d’envergure. « Rapidement, je me suis mis à chercher la plus grosse salle à louer à Saint-Bruno. C’est le Centre Marcel-Dulude », indique M. Myall.
Les humoristes Yannick De Martino, Liliane Blanco-Binette, Tommy Neron, le duo Brick et Brack, Christophe Dupéré et un invité surprise seront sur les planches.
Les billets, au nombre de 450, sont en vente sur lepointdevente.com au coût de 45 $. Le spectacle admission générale débute à 20 h. Les portes ouvrent à 18 h 30.