Sainte-Julie frappée de plein fouet par les orages

Le mercredi 14 août, la Montérégie a été touchée par des orages brefs et violents. Les grêlons se sont abattus sur les villes de Saint-Basile-le-Grand ou encore Sainte-
Julie, causant parfois des dégâts.

Quelques jours après les restes de la tempête Debby, la Rive-Sud, près de Montréal, a été frappée par des orages violents. À Sainte-Julie, plusieurs foyers de la ville et des villes environnantes ont été privés d’électricité. Le chemin du Fer-à-Cheval a été fermé à la circulation pour une durée indéterminée, entre la rue Principale et le chemin de Touraine. La route était barrée. En raison des conditions météorologiques, des poteaux y sont tombés. » Il n’y a pas eu d’autres dégâts, si ce n’est de nombreuses branches et feuilles qui ont participé à bloquer certains puisards, créant des accumulations d’eau, mais pas d’inondation. Tout a été rapidement nettoyé « , d’indiquer la Ville, consciente de devoir désormais réfléchir au principe de s’acclimater à un changement climatique ayant de plus en plus souvent une incidence sur les citoyens.

Jeudi, les équipes techniques d’Hydro-

Québec étaient encore au travail pour sécuriser les lieux, alors que le chemin du Fer-à-Cheval était de nouveau ouvert vendredi.

Tempête Debby

La semaine dernière, le 9 août, les restes de la tempête Debby avaient déjà affecté les citoyens, laissant derrière eux 

156 mm de pluie, un record pour Sainte-Julie. Les pluies torrentielles avaient inondé certaines rues et plusieurs sous-sols. L’an dernier, la municipalité battait déjà des records de précipitations.

» Les membres du conseil municipal et moi-même tenons à exprimer notre solidarité envers les citoyens dont les sous-sols ont été inondés. Les impacts financiers et psychologiques pour les citoyens sont considérables, et nous en sommes pleinement conscients « , d’indiquer le maire de la Ville, Mario Lemay, qui promet d’accompagner les citoyens sinistrés.