Avis d’ébullition d’eau à Saint-Bruno
Les très fortes pluies des dernières heures ont généré bien des tracas aux citoyens. Routes innonndées, pannes d’électricité et avis d’ebullition désormais en vigueur à Saint-Bruno.
Les effets de la tempête Debby a généré de nombreuses pannes d’électricité hier en soirée partout au Québec. Les pannes ont été causées par les forts vents et la végétation près du réseau.
Au plus gros de la tempête hier soir, des milliers de domicile étaient sans électricité sur notre territoire.
Encore ce matin quelques dizaines d’habitations sont sans électricité à Saint-Basile-le-Grand. Une centaine d’habitations sont encore concernées à Saint-Bruno-de-Montarville et près de 200 à Sainte-Julie.
Avis d’ebullition
Un avis d’ébullition d’eau est en vigueur pour tout le territoire de Saint-Bruno-de-Montarville depuis ce matin. L’avis est émis par la Ville de Longueuil en raison d’une baisse de pression à la suite d’un bris causé par la panne électrique.
Il est recommandé de faire bouillir l’eau pendant au moins une minute avant consommation, et ce, jusqu’à nouvel ordre et pour une durée minimale de 24 heures.
Les Villes de Boucherville, l’arrondissement de Saint-Hubert et une partie de l’arrondissement du Vieux-Longueuil à Lonngueuil sont également touchées.
Cet est valable jusqu’à nouvel ordre et pour une durée minimale de 24 heures.
Que devez-vous faire?
Vous devez utiliser de l’eau du robinet qui a préalablement bouilli à gros bouillons pendant une minute, ou de l’eau embouteillée, pour tous les usages suivants, et ce, jusqu’à la diffusion d’un avis contraire :
Boire et préparer des breuvages;
Préparer les biberons et les aliments pour bébés;
Laver et préparer des aliments mangés crus (fruits, légumes, etc.);
Apprêter des aliments qui ne requièrent pas de cuisson prolongée (soupes en conserve, desserts, etc.);
Fabriquer des glaçons;
Se brosser les dents et se rincer la bouche;
Abreuver les animaux de compagnie.
Écoles, entreprises, commerces et institutions desservis avisez votre clientèle que l’eau est impropre à la consommation.
Fermez les fontaines d’eau et affichez des avis près des autres robinets où de l’eau reste disponible.
Rouvert à la circulation
À la suite des fortes pluies reçues dans les dernières heures, la Ville de Saint-Basile-le-Grand a annoncé ce matin que le rang des Vingt entre les rues de la Montagne et de l’Îlot-du-Coteau est dorénavant accessible à la circulation automobile. La prudence reste toutefois de mise, en raison de l’eau qui peut persister à certains endroits sur la chaussée. Les automobilistes sont invités à respecter la signalisation en place et à réduire leur vitesse, afin d’assurer la sécurité de tous les citoyens et des infrastructures en place.