Manifestation propalestinienne à Saint-Bruno

Le 28 juin, vers 10 h, une manifestation propalestinienne a eu lieu sur la voie ferrée, à l’intersection des boulevards Seigneurial Ouest et Sir-Wilfrid-Laurier (route 116), à Saint-Bruno-de-Montarville.

Le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) s’est rendu sur les lieux afin d’encadrer la manifestation et de libérer la voie ferrée. Le motif des manifestants consistait à bloquer des trains qui transporteraient des biens destinés à être exportés à l’État israélien.

Masqués

« L’État sioniste ne pourrait pas continuer sa violente occupation sans soutien matériel des États occidentaux. Tout le commerce avec soi-disant Israël, pas seulement l’exportation d’armes, soutient la violence génocidaire et doit être arrêté », a revendiqué le Collectif ad hoc d’action directe BDS dans un communiqué qui précise que « Des biens circulent entre Montréal et Halifax sur des trains de marchandises du Canadien National (CN) et ensuite vers Haïfa à bord de bateaux appartenant à Zim Integrated Shipping Services Ltd.. ». Manifestation appuyée par le mouvement Solidarité sans Frontières, qui a diffusé sur ses réseaux sociaux une vidéo et des photos du blocage.

Il était possible de lire sur la banderole qui barrait le chemin de fer « Contre le transport colonial à des fins génocidaires ». Les manifestants étaient masqués et arboraient pour la plupart le keffieh, l’écharpe noire et blanche palestinienne traditionnelle.

Arrestations

Peu de temps après l’arrivée du SPAL, deux individus ont été arrêtés, une femme âgée de 31 ans ainsi qu’un homme de 33 ans. La femme fait face à des accusations de méfaits. L’homme devra répondre à des accusations de voies de fait et d’entrave envers les policiers.

Un peu plus tard, deux autres arrestations ont été effectuées. Un homme âgé de 28 ans a été appréhendé pour entrave, ainsi qu’une femme âgée de 24 ans pour voies de fait envers un agent de la paix.

Une trentaine de manifestants étaient sur place et plus tard, ils se sont dispersés. Lors de l’intervention, quatre policiers ont été incommodés par du poivre de Cayenne. Personne n’a été blessé du côté des manifestants.

Sans nous donner plus d’informations, l’agente Mélanie Mercil, porte-parole du SPAL, a indiqué au journal que les personnes arrêtées ont été relâchées.

e conflit israélo-palestinien s’invite en ce moment à Saint-Bruno-de-Montarville.

Ce matin vers 10 h, une manifestation propalestine à eu lieu sur la voie ferrée à l’intersection des boulevards Seigneurial Ouest et Sir-Wilfrid-Laurier à Saint-Bruno-de-Montarville.

Le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) s’est rendu sur les lieux afin d’encadrer la manifestion et de libérer la voie ferrée.

Les motifs des manifestants est de bloquer des trains qui transporteraient des biens destinés à être exportés à  l’État isralien.

« L’état sioniste ne pourrait pas continuer sa violente occupation sans soutien matériel des états occidentaux. Tout le commerce avec soi-disant Israël, pas seulement l’exportation d’armes, soutient la violence génocidaire et doit être arrêté », a indiqué le Collectif ad-hoc d’action directe BDS, via communiqué.

Arrestations

Peut de temps  après l’arrivée du SPAL, deux individus ont été arrêtés ; une femme âgée de 31 ans ainsi qu’un homme âgé de 33 ans. La femme fait face à des accusations de méfaits. L’homme fait face à des accusations de voies de fait et d’entrave envers les policiers.

Un peu plus tard, deux autres arrestations ont été effectuées. Un homme âgé de 28 ans a été arrêté pour entrave ainsi qu’une femme âgée de 24 ans pour voies de fait envers un agent de la paix.

Les policiers effectuent une surveillance sur le territoire de l’agglomération de Longueuil afin de s’assurer qu’il n’y ait pas d’autres manifestations.

Une trentaine de manifestants étaient sur place et plus tard ils se sont dispersés.

Lors de l’intervention, quatre policiers ont été incommodés par du poivre de cayenne. Personne n’a été blessé du côté des manifestants.