Des médaillés d’argent

Des équipes de l’école de l’Arc-en-Ciel et de l’école du Grand-Chêne, toutes deux à Sainte-Julie, ont remporté au cours des dernières semaines des médailles d’argent lors de compétitions du RSEQ Montérégie. 

La formation moustique compétitif mixte de l’école de l’Arc-en-Ciel a décroché la médaille d’argent au festival de minivolley du RSEQ Montérégie. La compétition se déroulait les 27 et 28 avril au collège Durocher, à Saint-Lambert.

« C’est assez équivoque, il y a un engouement incroyable pour ce sport. » – Éloïse Laperrière   

Par ailleurs, les Griffons de l’école de Bourgogne, à Chambly, ont obtenu deux médailles d’or dans les catégories moustique compétitif et récréatif mixte, toujours en minivolley.

L’école Madeleine-Brousseau, aussi à Chambly, a ramassé une médaille d’argent en moustique participatif mixte.

Un record

Le festival du RSEQ Montérégie a établi une nouvelle marque avec l’inscription de 96 équipes. Le plateau de 88 formations avait été atteint en 2018 et 2019. Cette année, ce sont près de 600 jeunes, soit 356 filles et 240 garçons, qui ont foulé les terrains de minivolley.

Ce qui vient renforcer la popularité indéniable de la discipline dans le réseau du sport en milieu étudiant dans la région. « Je suis très heureuse de notre festival. Avec une telle participation, nous avons eu droit à deux belles grosses journées de volleyball. C’est fou! C’est assez équivoque, il y a un engouement incroyable pour ce sport. J’ai déjà hâte de voir où cela nous conduira en 2025! » commente la coordonnatrice aux activités, Éloïse Laperrière.

Festival de minihockey cosom

Le festival de minihockey cosom du RSEQ Montérégie a été présenté le 12 mai, au centre sportif DHG de Granby.

C’est à cette compétition que s’est illustrée l’équipe de l’école du Grand-Chêne. Elle a brillé dans la catégorie moustique féminin.

Notons aussi la médaille de bronze qu’a récoltée une formation de l’école de Bourgogne, aussi en moustique féminin.

« C’était une première expérience pour les participants de jouer à l’extérieur dans le cadre du festival de minihockey cosom. Cela semble avoir été appréciée de tous. Nous avons pu profiter des installations du centre sportif DHG », mentionne Éloïse Laperrière.

Le rendez-vous sportif a aussi permis à cinq clubs de la catégorie « Colibri » de s’initier à la discipline et de jouer pour le plaisir.

En tout, 32 équipes de 17 écoles différentes de la région ont participé à l’événement. Ce sont plus de 300 jeunes, dont 84 filles, qui ont sauté sur la surface de dek hockey.

Fin de l’année 

L’année sportive 2023-2024 prendra fin avec la présentation du festival de flag football, les 15 et 16 juin, à l’école secondaire Monseigneur-Euclide-Théberge de Marieville. (FR)