Le Rouge et Noir est 3e
La formation du Rouge et Noir du Collège Trinité s’est distinguée dans la catégorie Ouvert niveau 1 au Championnat régional de cheerleading du RSEQ Montérégie, le 7 avril à Sainte-Catherine. Les filles se sont classées au 3e échelon.
L’école secondaire privée de Saint-Bruno-de-Montarville s’est positionnée troisième derrière le Collège Charles-Lemoyne et l’école secondaire Pierre-Bédard de Saint-Rémi.
Dans la catégorie Ouvert niveau 2, une équipe de l’école d’éducation internationale de McMasterville s’est aussi illustrée avec une médaille d’or.
Les Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne et les Sphinx de l’école secondaire Jacques-Rousseau ont offert des performances incroyables.
Autres résultats
Devant une foule enthousiaste et participative de 2000 spectateurs, les Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne se sont couvertes d’or à trois reprises. Les Sphinx de l’école secondaire Jacques-Rousseau ont, quant à elles, récolté cinq podiums, dont deux titres de champions régionaux.
» Tous les athlètes ont su donner le meilleur d’eux-mêmes. » – Hugo Roy
« Le championnat régional de cheerleading a été un événement grandiose qui a permis de clore une superbe saison. Nous avons vu des performances à couper le souffle, où tous les athlètes ont su donner le meilleur d’eux-mêmes. Un énorme merci à tous les bénévoles qui ont été impliqués dans l’organisation de cette compétition d’envergure. Le tout n’aurait pu être possible sans la collaboration du Collège Charles-Lemoyne », d’affirmer le directeur général du RSEQ Montérégie, Hugo Roy.
La coordonnatrice aux activités du RSEQ Montérégie s’est aussi montrée satisfaite du rendez-vous sportif. « Je pense que les élèves-athlètes et les entraîneurs ont apprécié la compétition. Les spectateurs en ont eu pour leur argent avec de superbes prestations. Il y a eu de belles surprises sur le podium dans certaines catégories! »
Les ligues de claque, ou cheerleading, ont rassemblé plus de 800 élèves-athlètes de 24 écoles primaires et secondaires. (FR)