Des champions à la mairie
Le club M13A des Aigles de Saint-Bruno-de-Montarville a remporté ses séries d’après-saison et les Championnats régionaux du secteur Richelieu. Le 16 avril, le groupe était de passage à l’hôtel de ville.
« C’est nice! C’est tout un honneur! Je suis content d’avoir gagné. Célébrer dans notre ville, c’est chill! » commente le joueur de centre des Aigles M13A, Logan Soucy.
Aux États-Unis, la tradition veut que les équipes championnes des sports majeurs soient invitées à la Maison-Blanche par le président.
À Saint-Bruno-de-Montarville, les membres des Aigles de Saint-Bruno sont allés à la rencontre du maire de la Ville, Ludovic Grisé Farand, pour une photo devant la mairie. Fiers de l’occasion offerte, ces jeunes de 11 et 12 ans étaient tout sourire devant les appareils-photos qui captaient le moment.
« Pour nous, c’est ce qui met fin à notre cheminement pour la saison 2023-2024, sous les honneurs. » – Dave Déry
Champions régionaux
Les Aigles de Saint-Bruno-de-Montarville ont été couronnés champions de la région Richelieu. L’équipe a décroché la bannière des vainqueurs des Championnats régionaux 2024. En finale, elle a remporté son duel face aux Lions de Roussillon par le pointage de 3 à 0.
Le jeu blanc a été porté à la fiche du gardien de but William Shink. Au cours des cinq rencontres du tournoi, le jeune a enregistré trois blanchissages. Il a été nommé joueur du match à deux occasions. « Je suis très fier de moi », confie le cerbère. En entrevue avec Les Versants, celui qui porte les grosses jambières était entouré de quelques-uns de ses coéquipiers. « J’ai aimé l’intensité des gars, de notre équipe, reprend-il. Nous avons joué nos meilleures parties de la saison. Je suis fier de notre groupe. »
Champions des séries éliminatoires
Mais ce n’est pas tout. La formation de hockey s’est aussi rendue jusqu’au bout des séries éliminatoires dans la section Vallée de la région Richelieu pour la catégorie M13A. Le dernier match, disputé le 30 mars contre les Mariniers2 de Sorel, s’est soldé par le pointage de 4 à 2.
Au calendrier régulier 2023-24, les Aigles ont obtenu 12 gains, 7 revers et 5 parties nulles, pour une récolte de 53 points. « Tout est dans le travail d’équipe. Tout le monde a levé son jeu d’un cran durant les séries », raconte le gérant du club de hockey, Dave Déry.
Au total, ce sont 31 équipes qui font partie de la région Richelieu. « Pour nous, c’est ce qui met fin à notre cheminement pour la saison 2023-2024, sous les honneurs », ajoute M. Déry.
Témoignages de jeunes hockeyeurs
Le journal a questionné quelques autres membres du M13A des Aigles de Saint-Bruno. Tous avaient quelques mots à exprimer. « C’est très cool, résume le joueur de centre Raphaël Leclerc, qui parle d’un groupe qu’il apprécie. C’est peut-être la seule fois que nous allons gagner une finale et vivre une expérience comme celle-là, tous ensemble. C’est spécial. »
Pour l’ailier droit Hugo Larouche, l’hommage au 1585, rue de Montarville en compagnie du maire de Saint-Bruno est « vraiment l’fun! », d’autant plus que ce sera dans le journal local. « C’est une belle expérience à vivre », lance-t-il. Quant à lui, l’ailier gauche des Aigles, Yannick Marier, estime que cette rencontre au domicile de la Ville et la victoire lors des Championnats régionaux et en séries éliminatoires demeureront des moments mémorables.