Le jeu de Charles Hamelin
Charles Hamelin a quitté la maison de Big Brother Célébrités le 25 mars, près de trois mois après en avoir franchi les portes une première fois, le 4 janvier. Il a été éliminé le jour de la finale par son allié du début, le gagnant de l’aventure, Danick Martineau.
« Je suis davantage une célébrité maintenant que lorsque je suis rentré dans la maison, c’est certain », répond Charles Hamelin.
Quelques semaines avant sa participation à Big Brother Célébrités, en décembre 2023, le Julievillois d’origine avait confié au journal Les Versants qu’il ne se considérait pas comme une célébrité parce qu’il ne gravitait pas dans la sphère artistique, plutôt dans l’univers sportif. « Aujourd’hui, j’ai un pied dans la porte des célébrités encore plus », reconnaît-il.
Il faut dire que cette quatrième mouture de Big Brother Célébrités, considérée par plusieurs comme la meilleure saison, a attiré plus de 1 million de téléspectateurs en cotes d’écoute.
Charles Hamelin a accordé une généreuse entrevue au journal Les Versants quelques jours seulement après avoir retrouvé sa femme et ses deux filles. « Quand j’ai revu Gen (la journaliste sportive Geneviève Tardif), j’avais l’impression que c’était comme à nos débuts. J’hésitais, j’étais un peu gêné de l’approcher, de l’embrasser », raconte-t-il.
Le patineur de vitesse à la retraite a bouclé l’aventure de cette quatrième saison en tant que finaliste avec Dave Morgan, Gabrielle Marion et le Robin du duo Batman et Robin, Danick Martineau.
Un exploit
« Je suis resté dans la maison jusqu’au dernier jour de l’édition. Pour moi, c’est un exploit en soi », exprime un Charles Hamelin qui confie avoir eu deux craintes avant d’aller s’enfermer dans ce studio de télé. Le sportif en lui souhaitait s’illustrer dans les challenges et bien jouer son jeu. « Cette crainte s’est vite dissipée », dit-il. L’autre aspect qui le tracassait, c’était de bien paraître à la télévision. « Je voulais bien ressortir à la télé, prendre les bonnes décisions, faire les bons discours… Je pense que j’ai réussi haut la main. »
Quand on lui demande ce qu’il retient de l’expérience, celui qui se faisait appeler la locomotive de Sainte-Julie pendant sa carrière sportive répond que c’est d’avoir rencontré et découvert les autres personnes qui, comme lui, avaient décidé de jouer le jeu. « J’ai adoré découvrir des gens que je connaissais seulement de la télé, de la radio, du Web… », précise Charles Hamelin.
Les participants n’avaient pas accès à leur téléphone cellulaire dans la maison. « Ça permet de connecter avec les gens. J’ai été étonné de mon ouverture si rapide auprès de ces gens, mais j’ai apprécié. »