Place au rire avec le théâtre

La section anglophone du Théâtre Saint-Bruno Players (TSBP) sera sur la scène du Centre Marcel-Dulude, les 12 et 13 avril. La pièce Exit Laughing sera présentée à trois reprises.

« Dave Maynard a présenté Exit Laughing l’été dernier pendant une lecture de groupe. Nous avons tous ri! Tout de suite, la décision était prise de la produire pour notre public », raconte la présidente de TSBP, Patricia Darlington.

C’est ce même Dave Maynard qui met en scène cette pièce en deux actes de Paul Elliott. David McCallum produit l’événement.

« Quand nous nous rencontrons pour la lecture d’une pièce, nous célébrons le fait d’être ensemble et de découvrir les pièces », témoigne Mme Darlington.   

La pièce

Exit Laughing est une comédie dans laquelle cinq personnages interagissent. Depuis 30 ans, des amies de longue date se réunissent pour une soirée bridge. Mais que faites-vous lorsqu’une des vôtres meurt de manière inattendue? Connie, Leona et Millie, trois femmes de Birmingham, en Alabama, effectuent la chose la plus audacieuse qu’elles n’ont jamais faite : elles empruntent les cendres de la maison funéraire pour une dernière partie de cartes entre amies.

La comédienne Liz Ross prend le rôle de Millie, qui est plus qu’innocente. Gigi Jackson incarne Connie, la mère compatissante de Rachel-Ann, jouée par Ève Pauzé, qui ne fait plus confiance aux hommes. Tina Fedele-Keating personnifie Leona, qui adore son gin tonique. Enfin, William Harvey incarne le policier Bobby. Selon la bénévole de l’organisme, le public doit s’attendre à rire aux éclats durant la production. Elle évoque un spectacle à la fin touchante et satisfaisante, qui plaira à tous. « L’humour bien fait demande un bon timing. Les comédiens l’ont! C’est bon pour la santé de rire, même en anglais! » précise-t-elle.

Exit Laughing est présentée le 12 avril à 20 h, et le 13 avril à 14 h et 20 h. Les billets, à 24 $ pour les adultes et à 20 $ pour les étudiants et les aînés, sont en vente au 450 653-4149 ou au 438 347-0658.

Aussi offerts en ligne à http://www.theatresbp.ca/. « Les pièces produites par le TSBP donnent l’occasion aux gens qui parlent anglais de se retrouver avant et après les prestations », de conclure Patricia Darlington.