Un souper spaghetti rapporte près de 8 000 $

Maison des jeunes de Saint-Bruno

Le 6e souper spaghetti de la Maison des jeunes (MDJ) Saint-Bruno, qui se déroulait en octobre dernier au Centre Marcel-Dulude, a permis de recueillir un montant record de près de 8 000 $. Avec plus de 300 billets vendus, la MDJ a une fois de plus rempli à sa capacité maximale la salle du centre culturel.

« La raison pour laquelle la somme amassée cette année est supérieure est un heureux mélange de plusieurs facteurs. Non seulement nous avons la chance d’avoir de nouvelles personnes qui se joignent à nous pour notre souper spaghetti, mais la plupart des gens sont des »réguliers », c’est-à-dire qu’ils reviennent chaque fois. Je pense donc que c’est normal que le montant récolté augmente », lance d’emblée la coordonnatrice de la MDJ Saint-Bruno, Maud Lefebvre, en remplacement de Caroline Gauthier, en congé de maternité.

Plus de 200 cadeaux et prix de présence ont été remis aux invités, et ce, grâce aux 150 commandites qui soutiennent la MDJ Saint-Bruno. Quelques centaines de personnes de tout âge se sont réunies afin d’encourager les adolescents dans leur cause. Un véritable tour de force rassemblant plusieurs organismes communautaires locaux. « Je suis très satisfaite du résultat! J’ai eu de très bons commentaires sur la soirée », mentionne Maud Lefebvre. 

Les membres de la communauté d’affaires ont ajouté au succès de cette soirée en offrant de très nombreux cadeaux en tant qu’objets de tirage. Grâce à une vente d’objets mis à l’encan silencieux (1 935 $), aux billets d’entrée vendus (5 720 $), au jeu du moitié-moitié (1 682 $, pour un profit de 842 $), et aux dons et commandites (1 440 $), l’organisme de Saint-Bruno a récolté au final un montant d’environ 7 900 $, à la suite de quelques dépenses. 

L’argent amassé servira notamment aux activités de la MDJ, ainsi qu’à l’achat de matériel nécessaire ou au remplacement du matériel existant qui est désuet ou endommagé.

Au total, 25 jeunes bénévoles, dont 10 fréquentent régulièrement la MDJ, étaient affectés au service. Les 15 autres provenaient des écoles à volet international et ils font régulièrement leur bénévolat avec la MDJ. « J’ai été une fois de plus très impressionnée par leur professionnalisme, leur motivation et leur engagement! Chaque fois que je fais du bénévolat ou des activités de visibilité avec eux, je suis bouche bée face à leur bonne attitude! » explique l’intéressée.

Rappelons que l’un des objectifs de ce souper spaghetti, en plus d’amasser des profits, était de réunir différents organismes communautaires, entreprises et gens d’affaires de la municipalité. « Les membres du conseil d’administration, l’équipe d’animateurs-intervenants, les bénévoles présents, les jeunes fréquentant la MDJ ainsi que moi-même tenons à remercier tous ceux qui ont fait de cette soirée un succès! » souligne Maud Lefebvre. Elle ajoute : « Sans la contribution de tous, nous ne pourrions accomplir notre mission, qui est d’offrir un lieu de rencontre pour les adolescents de 11 à 17 ans afin qu’ils puissent se réunir, actualiser leur potentiel, stimuler leur participation et se responsabiliser. »

Le souper spaghetti est la plus grosse activité de financement de la MDJ Saint-Bruno. Mentionnons toutefois que le 21 novembre prochain, un quille-o-thon sera organisé afin d’amasser des fonds. Depuis plus de 20 ans, la MDJ Saint-Bruno répond aux besoins des jeunes en matière de loisirs, de prévention, d’aide, d’écoute active, d’informations et de références. Elle est un milieu de vie. Elle est donc gérée selon des règles d’éthique basées sur des valeurs de respect et de bien-être des jeunes.

QUESTION AUX LECTEURS :

Avez-vous déjà participé au souper spaghetti annuel de la MDJ Saint-Bruno?