Alexis Lavoie se distingue
Alexis Lavoie s’est distingué lors de la compétition de la Première neige, à Morin-Heights les 9 et 10 décembre. Le fondeur du Club de ski de fond de Montériski a grimpé sur le poium à deux occasions.
Alexis Lavoie a perpétué la tradition du Club de ski de fond de Montériski en s’appropriant le sommet du podium à deux reprises.
2
C’est le nombre de médailles remportées par Alexis Lavoie.
L’athlète a décroché les médailles d’or tant en style libre qu’en classique des courses de 5 km. Il a dominé les deux épreuves avec des écarts de 8 et de 28 secondes sur ses plus proches rivaux chez les moins de 14 ans.
Toutefois, une première compétition ne fait pas une saison. Mais on constate que Montériski, un club basé à Saint-Bruno-de-Montarville, est dans une phase de transition avec le passage de Xavier Lefebvre au Centre national d’entraînement Pierre Harvey et de Justin Boudreau vers l’Équipe du Québec.
Bien qu’ils ne soient pas montés sur le podium, trois skieurs de Montériski ont terminé dans la première moitié du peloton dans l’une ou l’autre épreuve.
Un fondeur de Sainte-Julie
Il s’agit du fondeur de Sainte-Julie, Gabriel Rocheleau, qui a pris le 7e échelon de la classe ouverte chez les M18. De même que de Violet Merrett (M14), qui a enregistré une 7e place en classique et Thomas Langevin, qui a terminé 6e en classique et 5e en libre.
Cette compétition à Morin-Heights inaugurait la saison 2023-2024 de ski de fond. (FR)