L’enthousiasmante Maison des jeunes

Le vendredi 19 octobre dernier se tenait au Centre Marcel-Dulude le 3e souper spaghetti de la Maison des jeunes de Saint-Bruno. Pas moins de 320 personnes de tous les âges étaient présentes. Un véritable tour de force! Trop longtemps aux prises avec des préjugés dont nous avons tous été témoins, notre Maison des jeunes est désormais considérée comme elle se doit de l’être, soit comme un organisme communautaire indispensable à l’épanouissement de bien des jeunes adolescents. Je me dois de souligner le très grand professionnalisme des membres du conseil d’administration. Réussir par l’action semble être le leitmotiv du C. A. présidé par Michel Dufresne.

Une mention d’honneur également pour l’énergie contagieuse de la coordonnatrice Caroline Gauthier et son équipe d’intervenants qui me confirme, chaque fois que j’en ai l’occasion, que la mission écrite sur leur site Internet, et qui consiste à favoriser le bien-être global de nos jeunes, à les rendre actifs et responsables avec le monde adulte et la communauté, n’est pas qu’une vue de l’esprit. Il fallait voir ces 25 jeunes qui fréquentent la MDJ servant les repas avec courtoisie, politesse et efficacité. Sans peur de me tromper, je peux affirmer que les 319 autres personnes présentes au souper spaghetti seront d’avis avec moi que ces jeunes qui nous servaient les repas étaient tous animés par le sens du devoir.

Les membres de la communauté d’affaires ont ajouté au succès de cette soirée en offrant de très nombreux et somptueux cadeaux, objets de tirage suscitant une atmosphère d’excitation et enthousiasme fébriles. Voici une autre expression de la très grande générosité de nos gens d’affaires et un signe de leur confiance inébranlable dans la jeunesse d’aujourd’hui.

Enfin, passer sous silence l’appui indéfectible de nombreux organismes avec qui la MDJ a su développer depuis quelques années un partenariat structurant serait impardonnable. Je pense principalement au Club Richelieu, au Club Lions, au Club optimiste, à la Légion, au Club informatique Mont-Bruno, sans oublier le Mouvement Desjardins du Mont-Saint-Bruno.

Au nom des membres du conseil municipal dont je fais partie, je tiens à souligner toute ma fierté de vivre dans une si belle communauté, pour qui les valeurs d’entraide et de partage sont réelles et manifestes. Fiers de nos traditions, souhaitons longue vie à ce souper spaghetti, qui deviendra assurément une autre de nos belles traditions montarvilloises.

 

Joël Boucher

Conseiller municipal responsable des questions familiales et des organismes communautaires