À la recherche de recrues
Le club de natation artistique de Saint-Hyacinthe Les Vestales accueillera plusieurs autres Clubs en mars dans le cadre d’une compétition régionale.
Le Club cherche à recruter de nouveaux athlètes pour la saison hivernale. Les inscriptions débuteront le 11 janvier prochain. L’été dernier, le Club a obtenu la bannière du club de l’année dans le programme provincial 13 ans et plus. Un honneur qu’il avait reçu en 2013.
Compétitions
Les nombreuses compétitions auxquelles participent les nageuses et nageurs se font en solo, en duo et en équipe. Dernièrement, le Club a participé aux Jeux du Québec à Rimouski et à Rivière-du-Loup où il a remporté la médaille d’or et la médaille de bronze. De plus, plusieurs athlètes des Vestales de Saint-Hyacinthe sont repartis avec des honneurs lors du gala annuel de Natation artistique Québec qui s’est tenu le 21 octobre dernier. Alexane De Nobile a remporté le titre d’athlète de l’année dans la catégorie 8-10 ans en solo. De plus, l’équipe des 13-15 ans a été honorée pour ses bons résultats pendant la saison.
Peu connu
La natation artistique est selon, Isabelle Boudreault, administratrice au conseil d’administration des Vestales, un sport encore méconnu et il existe peu de clubs sur la Rive-Sud de Montréal.
Aqua-Rythme
Saint-Bruno-de-Montarville possède son association de natation artistique. Le club Aqua-Rythme est établi depuis 1983. Cet été, le Club a soufflé ses 40 bougies lors de la première représentation de leur gala annuel en juin dernier. Le Club sera l’hôte d’une compétition en mars, une première depuis plusieurs années.