Renaissance et aide à l’emploi
C’est aujourd’hui que l’organisme Renaissance a inauguré sa succursale de Saint-Bruno qui est ouverte depuis le 7 décembre dernier.
À première vue, Renaissance est un organisme à but non lucratif qui vend des articles de seconde main. Toutefois, l’organisme fait bien plus que cela. La succursale de Saint-Bruno, nouvellement ouverte, est équipée d’un Centre d’aide à l’emploi (CAER). Toute personne peut se rendre sur place pour recevoir de l’aide. Un local avec plusieurs ordinateurs sont mis à la disposition de tous, et ce, gratuitement. Que ce soit pour l’évaluation de ses besoins en emploi ou en formation, la conception et mise à jour d’un CV, la rédaction d’une lettre de motivation, une simulation d’entrevue, la création d’un profil LinkedIn, le CAER est ouvert à toute la population.
Parcours d’insertion
De plus, Renaissance offre également à ceux qui le souhaitent un programme en matière d’emploi. Sur une période de six mois, l’organisme offre un emploi à temps plein dans l’une de ses succursales. Celui-ci encadre les participants en fournissant le support d’un intervenant et diverses formations (vente, manutention, commis à la comptabilité, etc.). On y apprend également toute sorte d’information utile en matière de droits et de sécurité au travail. Cette démarche a pour but de donner les ressources nécessaires à chacun pour une intégration harmonieuse sur le marché du travail à la suite du programme.