Rabais à la montagne
La Ville de Saint-Basile-le-Grand renouvèle son partenariat avec la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq).
Les citoyens grandbasilois ont accès à un tarif préférentiel, un rabais de 12 $, pour l’achat de cartes annuelles d’accès au parc national du Mont-Saint-Bruno (47,75 $, tarif régulier) ou à l’ensemble du réseau de la Sépaq (86 $, tarif régulier). Un rabais d’un peu plus de 25 % est offert aux Grandbasilois.
12 $ C’est le montant du rabais accordé aux citoyens de Saint-Basile-le-Grand pour une carte annuelle de la Sépaq.
Comment sa fonctionne ?
Deux options sont possibles. La première est de se rendre au Centre de découverte et de services du parc national du Mont-Saint-Bruno (330, rang des Vingt-Cinq Est à Saint-Bruno-de-Montarville) pendant les heures d’ouverture et présentez une preuve de résidence ainsi qu’une preuve d’identité avec photo afin de bénéficier du tarif préférentiel.
La deuxième est d’acheter sa carte annuelle d’accès en ligne sur le site Web de la Sépaq. Le tarif régulier s’appliquera. Le Centre de découverte et de services du parc (330, rang des Vingt-Cinq Est), fera le remboursement de 12 $ après avoir vu la facture, une preuve de résidence et une carte d’identité avec photo.
Saint-Basile-le-Grand est partenaire avec la Sépaq depuis l’année dernière. Il a été dit aussi que les parties – la Sépaq et Saint-Basile – souhaitent développer le sentiment d’appartenance des résidants à l’égard du parc national du Mont-Saint-Bruno. L’entente vise aussi à favoriser les saines habitudes de vie en privilégiant la fréquentation de ce site.
Saint-Bruno-de-Montarville
Depuis le 1er janvier 2016, la Ville assume, pour ses citoyens, 50 % de la valeur d’une carte annuelle « parc » (valeur aussi applicable à la carte « réseau ») du parc national du Mont-Saint-Bruno. Cette initiative s’inscrit dans la promotion et le développement des saines habitudes de vie.