École Monseigneur-Gilles-Gervais

Une campagne de financement sucrée

L’école Monseigneur-Gilles- Gervais de Saint-Bruno-de- Montarville organise une campagne de financement.

L’établissement scolaire souhaite effectuer des travaux à l’extérieur de l’enceinte. S’il y a assez de fonds, une classe extérieure sera construite.

« On a une belle cour d’école, on aimerait pouvoir maximiser l’espace. On souhaite faire une classe extérieure qui sera un espace décloisonné, sans toit. On veut que les élèves puissent se plonger dans l’environnement extérieur. On ne veut pas que cet endroit ressemble à une salle de classe, on veut quelque chose de différent », mentionne Caroline Brunelle, directrice de l’école Monseigneur-Gilles-Gervais. La classe pourra accueillir 26 élèves.

Toutes les classes de l’école pourront profiter de cet emplacement extérieur à tour de rôle. Plus tard, en second plan, l’école prévoit refaire l’asphaltage et le traçage de la cour.

L’objectif à atteindre pour construire la classe est de 5 000 $. Pour l’instant, l’école a réussi à amasser 2 050 $. Aucun soutien financier ne sera apporté par le Centre de services scolaires des Patriotes (CSSP). Mme Brunelle espère pouvoir aller en appel d’offres au printemps pour commencer les travaux l’été prochain.

Campagne

Afin de rendre ce projet possible, l’institution vend des pâtisseries. Puisque le temps des Fêtes arrive à grands pas, ce sont des bûches de Noël qui sont offertes. Chacun peut commander des bûches de Noël. La livraison des pâtisseries se fera le 18 décembre, à l’école. Plus de renseignement auprès de l’école.

L’école envisage d’organiser une activité de financement au printemps, mais rien n’est certain pour l’instant.