Le cynisme, c’est bien votre affaire

L’initiative d’organiser la tenue d’une conférence de presse sur la transparence et la gouvernance locale à l’heure de la Commission Charbonneau n’a rien de répréhensible en soi. Que cette conférence soit donnée par le chef du parti d’opposition de la Ville de Mascouche n’a toutefois rien d’innocent lorsqu’on connaît ceux et celles qui l’ont inscrite à leur agenda politique. C’est leur droit le plus strict, mais c’est pernicieux comme ce n’est pas permis.

À preuve, les commentaires de monsieur Martin Murray et de madame Michèle Archambault. Ces derniers associent en effet ce qui se déroulerait à Saint-Bruno-de-Montarville à ce qui s’est réellement passé à Mascouche. Affirmer que leur souhait est d’éviter l’emprise des spéculateurs et des promoteurs sur le développement de Saint-Bruno-de-Montarville, c’est du « tordu » comme peu d’hommes et de femmes politiques en sont capables. C’est risible et regrettable, mais que voulez-vous, c’est leur façon de faire de la politique. Et, le comble, c’est de les voir en appeler à leurs concitoyens pour qu’ils évitent de tomber dans le piège du cynisme… Non, mais!

Vous pouvez, Monsieur le Chef du Parti Montarvillois et vous, Madame la Conseillère, aller vous rhabiller : le cynisme, vous l’incarnez trop bien… Il est tout à fait à l’opposé de ce que ressentent les Montarvillois et les Montarvilloises. Le nom de votre parti sonne faux.

 

Gaétan Deschênes

Résidant de Saint-Bruno-de-Montarville