Les travaux reprendront sur la 116 à Saint-Bruno

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable annonce que les travaux de reconstruction de ponceaux sous la route 116, à hauteur de Saint-Bruno-de-Montarville, reprendront le mardi 10 octobre.

La reconstruction de deux ponceaux sous la route 116, à Saint-Bruno-de-Montarville, s’était d’abord amorcée en juin dernier. Les travaux devaient se poursuivre jusqu’en octobre.  

Puis, le 22 août, le MTQ signalait l’interruption jusqu’à l’automne de la reconstruction des deux ponceaux en question. Ajoutant aussi qu’une mise à jour sur l’échéancier du projet serait réalisé ultérieurement. 

Aujourd’hui, le 3 octobre, le MTQ annonce que la reprise des travaux est prévue dans une semaine. Ceux-ci se dérouleront jusqu’à la fin du mois de novembre et précèdent l’asphaltage de la route 116 en direction est, entre la route 112 et le boulevard Seigneurial Ouest, prévu pour 2024.   

La réfection du premier ponceau se déroule à la hauteur du ruisseau des Frères. Le deuxième ponceau à reconstruire est situé à près de 500 mètres à l’ouest du premier. « Ce type d’intervention nécessite des travaux sous la chaussée. Ils doivent donc précéder l’asphaltage de la route qui est prévu en 2024 », nous avait mentionné le MTQ en juin.

Les travaux prévus sur les ponceaux permettront de les remettre en bon état. « Les ponceaux sont situés sous les routes et permettent le libre écoulement de l’eau. Comme toute structure, ils doivent être réparés ou reconstruits. »

Gestion de la circulation jusqu’à la fin du mois de novembre

Sur la route 116, à l’est de l’autoroute 30 jusqu’au boulevard Seigneurial Ouest :

La voie réservée aux autobus sur l’accotement de la route 116, en direction est, sera fermée en tout temps à compter du 10 octobre;

Durant le jour la semaine, la circulation sera maintenue sur deux voies déviées dans chaque direction;

Durant la nuit à l’occasion, des fermetures complètes de la route 116 sont possibles, notamment lors des changements de phases;

Durant deux fins de semaine, des entraves sont à prévoir pour des périodes intensives de travaux – une première période est actuellement prévue du 13 au 16 octobre. Les détails seront annoncés aux moments opportuns, en fonction de l’avancement des travaux.

Le Ministère assure la coordination des entraves des différents chantiers dans le secteur afin de limiter les répercussions sur la circulation.

Les travaux pourraient être reportés ou prolongés en raison de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles.