Saint-Basile reconduit son programme d’intégration pour les camps de jour estivaux

Programme d’intégration des enfants handicapés

En vertu de l’entente intervenue entre six municipalités de la région et divers partenaires du domaine de la santé et du loisir, la Ville de Saint-Basile-le-Grand offrira pour une 3e année des services de soutien aux parents, ainsi qu’au personnel des camps de jour, afin de faciliter l’intégration des enfants vivant avec une déficience motrice, auditive, visuelle ou intellectuelle aux programmes d’animation estivale, qui se dérouleront du 25 juin au 28 août 2013.

Les parents peuvent inscrire leur enfant âgé de 5 à 12 ans pour les camps de jour réguliers ou spécialisés à l’aide des formulaires de renseignement et d’identification des besoins (disponibles sur le site Web) pour la prochaine saison estivale, et les retourner dûment remplis au plus tard le vendredi 1er février à l’attention du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire.

L’analyse de chacune des demandes, traitées en toute confidentialité, sera effectuée par la municipalité, le CSSS Richelieu-Yamaska ainsi que d’autres intervenants en santé. Les résultats seront communiqués aux parents vers la fin du mois de février.

Après l’approbation des demandes, les renseignements médicaux concernant les enfants seront transmis aux responsables des camps de jour municipaux afin qu’ils puissent préparer l’intégration des enfants qui ont des besoins particuliers, pour le début des activités d’animation de l’été.

Les enfants handicapés vivent à part entière et non entièrement à part!