Lucie Rochon expose solo

L’artiste peintre Lucie Rochon expose ses œuvres dans les locaux de Re/Max Actif Saint-Bruno jusqu’au 7 septembre. Un vernissage aura lieu ce vendredi 11 août, de 15 h à 19 h.

« C’est important pour moi, car c’est ma première exposition solo », commente Lucie Rochon. 

L’artiste qui demeure à Sainte-Julie expose ses œuvres depuis une année seulement, mais pratique son art depuis environ cinq ans. Un projet de retraite, dira-t-elle.

Lucro

« Pour moi, cette exposition représente une occasion exceptionnelle de me faire connaître dans ma région et ma communauté! », répond celle dont le nom d’artiste est Lucro. « Pour lumière et couleur, ce qui est mon thème. Le monde a bien besoin de lumière et de couleur. »

C’est aussi la contraction de son prénom et de son nom de famille. « Il m’a fallu du temps pour me trouver en tant qu’artiste afin de découvrir mon style bien à moi. Aujourd’hui, j’ai confiance en ce que je fais et je me réalise », ajoute Mme Rochon. 

En janvier dernier, Lucro exposait ses œuvres à la bibliothèque de Sainte-Julie en duo avec Raymonde Fortin. L’année dernière, au mois d’août, elle était du Symposium Art & passion de Sainte-Julie en tant qu’exposante et membre du comité organisateur de l’événement. Entre les deux, elle a aussi présenté ses œuvres à l’expo-concours automnal de l’Association des artistes peintres affiliés de la Rive-Sud (AAPARS), à Saint-Bruno-de-Montarville. « J’ai participé à plusieurs expositions collectives depuis un an et je veux me développer davantage. Je carbure aux défis et rien de tel que les expositions pour le faire! Ça me permet de rencontrer beaucoup de gens et ça nourrit bien mon environnement social », mentionne celle qui présentera chez Re/Max quelque 25 toiles abstraites peintes à l’acrylique.

Quand on lui demande si Saint-Bruno-de-Montarville est une municipalité culturelle, Lucie Rochon estime que cette ville représente « une visibilité pour les arts en général. Je dirais même que la population est représentée par une belle classe de gens intéressés et intéressants pour les arts ».     

Œuvre caritative

Pendant l’exposition chez Re/Max Actif, 25 % des ventes réalisées par l’artiste iront à Opération Enfant Soleil. « Le volet humanitaire de cette exposition apporte une brillante opportunité. Bravo à l’équipe et à la collaboration de l’AAPARS, qui permet à des artistes, comme moi, de pouvoir exposer nos œuvres », exprime Lucie Rochon.