Lulu Hughes, Tina Turner et Pink Floyd

Lulu Hughes était en entrevue avec Les Versants lors de l’annonce du décès de Tina Turner, mercredi. Nous lui avons appris la nouvelle. 

« Hein? Tina Turner est morte? Oh non! Tina Turner est morte! » répète Lulu Hughes à son entourage. 

C’est la réaction, à chaud, que la chanteuse de Saint-Bruno-de-Montarville a eu lorsqu’elle a appris le décès de la star américaine. Tina Turner est décédée à l’âge de 83 à la suite d’une longue maladie. On lui doit entre autres plusieurs succès dont The Best, What’s Love Got To Do With It et aussi We Don’t Need Another Hero

« Je suis sonnée. Sous le choc. J’ai le cœur brisé! Voilà ma réaction… vous l’avez en live! » ajoute Lulu Hughes. 

Pour l’artiste québécoise, Tina Turner faisait partie d’un trio de chanteuses complété par Janis Joplin et Aretha Franklin qui l’ont inspirée pour sa carrière musicale.

« Voilà ma réaction… vous l’avez en live! » – Lulu Hughes

Lulu Hughes chante Pink Floyd  

Cette année, le Festival Classica célèbre le 50e anniversaire The Dark Side Of The Moon. L’intégral de cet album mythique de Pink Floyd sera joué lors d’un concert rock symphonique à grand déploiement. Des succès de l’album The Wall complèteront le programme de la soirée. L’événement gratuit et en plein air aura lieu le 10 juin au parc de la Cité à Longueuil. Un spectacle qui mettra en vedette plus de 120 artistes sur scène, dont l’Orchestre symphonique du Grand Montréal et du chœur de l’Opéra Bouffe du Québec, le tout sous la direction de Simon Fournier. Lulu Hughes sera soliste invitée. Ce qui la ravie au plus haut point. « Je suis déjà une méga fan de Pink Floyd! Je suis contente de faire partie de ce concert! J’ai très hâte, d’autant plus que ça se passe tout près de chez-moi, dans mon patelin », mentionne Lulu Hughes, qui a été approchée par l’organisation. Un honneur.

Le concert en question aurait dû avoir lieu en 2020. Mais en raison de la pandémie, celui-ci a été remis, repousser et remis à nouveau. Cette fois, le 10 juin, ce sera la bonne, alors que 2023 marque le 50e de cet opus qui a marqué l’histoire du rock.  

Souvenirs         

Au téléphone, la Montarvilloise raconte que ses parents écoutaient ce disque en boucle à la maison. « J’ai beaucoup de souvenirs rattachés à cet album, même si mon coup de cœur de Pink Floyd, c’est The Wall. »

Lors du concert symphonique, Lulu Hughes chantera quelques pièces, dont A Great Gig In The Sky et Nobody Home. « A Great Gig In The Sky, c’est un exploit pour toute chanteuse. Je m’y étais attaquée il y a une dizaine d’années pour le show du Refuge. Mais accompagnée d’un orchestre symphonique, ça va être autre chose », estime celle qui est allée voir l’exposition de Pink Floyd Their Mortal Remains plus tôt cette année, à Montréal. « Ma fille de 13 ans m’accompagnait. Nous sommes restées quatre heures. À la sortie, je lui ai dit : Un jour, tu vas me remercier de t’avoir amenée ici! »