Saint-Bruno achète deux lots à Hydro-Québec

Le conseil municipal de Saint-Bruno-de-Montarville a approuvé l’offre d’achat sur deux lots appartenant à Hydro-Québec lors de l’assemblée régulière du mois d’avril.  

« Il y a un projet de patinoire couverte réfrigérée avec un CPE qui s’en viennent dans le parc Marie-Victorin. L’acquisition de ces terrains-là nous permettra de faire un projet qui est encore plus intéressant », commente le maire de Saint-Bruno, Ludovic Grisé-Farand. 

La somme de cette transaction s’élève à 50 000 $. Il s’agit d’un lot de 600 m2 et d’un autre de 400 m2, soit autour d’une superficie de 1000 m2. En entrevue, le maire explique davantage l’objectif derrière ces acquisitions. « On se donne une marge de manœuvre pour réaliser les meilleurs projets possibles. On n’a jamais trop d’espaces pour nos infrastructures sportives. On évalue aussi l’idée de greffer autre chose au projet », mentionne Ludovic Grisé-Farand. 

« On n’a jamais trop d’espaces pour nos infrastructures sportives. » – Ludovic Grisé-Farand

Le Programme triennal d’immobilisations 2023-2024-2025 de Saint-Bruno, adopté en juillet dernier, propose son lot de projets sportifs. Entre autres des terrains de tennis et de pickleball, une piste à rouleaux (pumptrack) et la mise à niveau de la piste de BMX.  

En assemblée du conseil municipal, l’acquisition des lots 2 110 939 et 2 110 944 du Cadastre du Québec a été autorisée par la Ville. « La transaction n’est pas complétée. Elle est approuvée du côté de la Municipalité par la résolution du 18 avril dernier. Elle doit ensuite être approuvée par Hydro-Québec, ce qui représente la prochaine étape du processus d’achat », précise la porte-parole de Saint-Bruno, Manon Lacourse.

Vendredi dernier, Hydro-Québec confirmait au journal Les Versants qu’elle approuvait l’entente. « Il s’agit de deux petits lots que l’on vend à la Ville. La transaction est approuvée de notre côté. Elle sera notariée lorsque les conditions seront levées à la suite de la vérification diligente », répond la conseillère stratégique chez Hydro-Québec, Caroline Des Rosiers.

Dans la résolution, Saint-Bruno consent aussi à une servitude de transport en faveur d’Hydro-Québec sur une partie desdits lots et sur la totalité du lot 4 910 617 appartenant à la Ville. « Les lots sont à proximité d’une ligne de transport. Il est normal qu’Hydro-Québec maintienne une servitude pour l’exploitation de nos installations », ajoute Mme Des Rosiers.