Les drapeaux en berne à Saint-Bruno et Sainte-Julie

Les villes de Saint-Bruno-de-Montarville et de Sainte-Julie ont mis leurs drapeaux en berne ce matin afin de rendre hommage aux deux pompiers décédés cette semaine à Saint-Urbain.

Comme l’a fait la Ville de Longueuil, et en appui au Service de sécurité incendie de l’agglomération de Longueuil (SSIAL), la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville rend hommage aux deux pompiers volontaires décédés lundi dernier dans la municipalité de Saint-Urbain, dans Charlevoix. Elle a mis en berne les drapeaux de l’hôtel de ville et des ateliers municipaux dès ce matin, le vendredi 5 mai. Ils le resteront jusqu’au crépuscule, le jour des funérailles.

Les drapeaux de Sainte-Julie sont aussi en berne, et ce, jusqu’à lundi, en mémoire des deux pompiers disparus. « Cette situation a énormément touché les membres du Service de sécurité incendie de Sainte-Julie, qui souhaitaient participer à cet hommage collectif », déclare la porte-parole de la Ville, Julie Martin.

Vers 14 h lundi, Christopher Lavoie, 24 ans, et son collègue Régis Lavoie, 55 ans, ont été emportés par les eaux alors qu’ils tentaient d’aider des résidents aux prises avec les inondations à Saint-Urbain, une petite localité située à une demi-heure au nord de Baie-Saint-Paul.