Sainte-Julie gagne le tournoi 3 contre 3
L’école du Grand-Chêne de Sainte-Julie s’est illustrée lors du premier tournoi de hockey primaire 3 contre 3 du RSEQ Montérégie. L’événement, tenu au complexe Isatis Sport de Chambly, se déroulait le 24 mars dernier.
Le tournoi de hockey primaire 3 contre 3, une première, s’est avéré « une belle réussite », selon le RSEQ Montérégie. Pas moins de sept organisations ont participé à ce rendez-vous sportif dans le milieu scolaire.
« Le 3 contre 3 a été apprécié de tous en raison de son dynamisme. » – Frédérique Bond
L’équipe du Grand-Chêne de Sainte-Julie s’est distinguée dans le tournoi. Elle a remporté les honneurs dans la catégorie moustique niveau 2.
L’école Au-Fil-de-l’Eau, de Mont-Saint-Hilaire, a quant à elle remporté le tournoi dans la catégorie moustique niveau 1.
De la nouveauté
Les parties de deux périodes de 12 minutes à temps continu ont été disputées sur la largeur de la patinoire. Cela a permis la présentation de deux rencontres en même temps. Lorsqu’un gardien immobilisait la rondelle, le jeu reprenait derrière son filet dans un délai de cinq secondes, sans pause. Tout a été pensé pour une compétition avec de l’action en continu, comme peut parfois se dérouler la période supplémentaire de 5 minutes à 3 contre 3 dans la Ligue nationale de hockey.
« Nous avons changé la formule de jeu pour permettre au festival de poursuivre ses activités et aux écoles d’inscrire plus d’une équipe. Le 3 contre 3 a été apprécié de tous en raison de son dynamisme. Nous serons de retour l’an prochain! », assure la coordonnatrice aux activités du RSEQ Montérégie, Frédérique Bond.
Les résultats du festival de hockey 3 contre 3 sont publiés sur la plateforme DIFFUSION.S1.RSEQ.CA.