Arrestations à Saint-Bruno et Saint-Basile

La police a procédé à une dizaine d’arrestations à travers le Québec tôt jeudi matin, dont une à Saint-Bruno-de-Montarville et une autre sur le territoire de Saint-Basile-le-Grand. Les perquisitions visent surtout un réseau de trafic de cocaïne.

L’arrestation à Saint-Bruno-de-Montarville a eu lieu au 400, rue Lansdowne. Le lieu de la perquisition à Saint-Basile-le-Grand n’est pas encore connu au moment d’écrire ces lignes.

L’opération a permis aux policiers de mettre la main sur neuf personnes âgés entre 25 et 63 ans. Il s’agit de sept hommes et deux femmes. À Saint-Bruno-de-Montarville, un homme a été embarqué par les agents du Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL).

Outre les arrestations, plus de 5000 comprimés de méthamphétamine, près d’un demi-kilo de cocaïne, une quantité inconnue de cannabis illicite, 4 kg de crystal meth, une arme à feu, près de 35 000 $ en argent canadien ainsi que 6 véhicules en biens infractionnels ont été perquisitionnés. « La police pourrait aussi saisir d’autres objets », mentionne l’agente de la section des communications et relations medias du SPAL, Mélanie Mercille.

Par ailleurs, tous les individus qui devaient être arrêtés dans cette affaire l’ont été. Affaire qui est reliée à la frappe qui a eu lieu hier contre le crime organisé.

« Les gens qui ont été arrêtés ce matin étaient connectés à un reseau de traffic de stupéfiants, surtout de cocaine », précise Mélanie Mercille.

C’est à la suite d’informations obtenues en novembre 2022, en lien avec différents sujets œuvrant dans le trafic de stupéfiants, que les enquêteurs ont effectué une dizaine de perquisitions à travers le Québec. Ces perquisitions se sont passées sur le territoire de l’agglomération de Longueuil, Saint-Basile-le-Grand, Saint-Jean-sur-Richelieu, Montréal et Baie-Comeau. Plus de 120 policiers du SPAL, de la Régie intermunicipale de police Richelieu – Saint-Laurent, de la Sûreté du Québec, du SPVM, du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu sont à pied d’œuvre depuis ce matin pour ces frappes. « Le SPAL est l’investigateur du projet. C’est notre dossier. Nous collaborons avec nos collègues, notamment ceux de la Régie intermunicipale de police Richelieu – Saint-Laurent », affirme Mélanie Mercille.

Toute personne détenant de l’information sur des activités criminelles commises sur le territoire du SPAL ou des individus suspects est priée de contacter la ligne Info-Azimut de façon anonyme au 450 646-8500. Si vous êtes témoins d’évènements suspects ou individus suspects nécessitant une intervention immédiate, composez le 9-1-1.