Un festin pour des piétons gourmands

Dans le cadre du mois des saveurs gourmandes, trois restaurateurs et un vigneron de Saint-Bruno-de-Montarville organisent, le 29 mai, le premier « Festin des Piétons Gourmands », en collaboration avec le Conseil de développement bioalimentaire de l’agglomération de Longueuil. Cette aventure gastronomique en trois temps mènera les participants à goûter les saveurs et les atmosphères du Il Duemila, de La Rabastalière et du Louis XIV aurait aimé, ainsi que du Vignoble Kobloth.

Les invités seront appelés à changer de restaurant à chaque service. Le parcours culinaire débutera à 18 h, avec deux entrées dans l’un des restaurants; par la suite, ils dégusteront leur plat principal et leur dessert dans les deux autres établissements, le tout agrémenté de courtes marches santé!

Enzo, du Il Duemila, Claude et Norbert, de La Rabastalière, et Michel et Raymond, du Louis XIV aurait aimé, ont concocté un menu original spécialement pour cet événement, représentant le cachet et les spécialités de chacun des chefs, en accord avec les vins du vignoble de Roxane et Thierry Kobloth.

Épicuriens et curieux sont conviés à ce premier « Festin des Piétons Gourmands », prélude d’un événement de plus grande ampleur qui se déroulera en octobre prochain, dans les cinq villes de l’agglomération de Longueuil.

Le tarif de cette expérience culinaire est de 125 $ par personne. Cela comprend les quatre services, quatre verres de vin, le service et les taxes. Les places étant limitées, il faut réserver rapidement au moisdessaveurs.ca. (OW)