Porter Airline et un hôtel à l’aéroport Montréal – Saint-Hubert

Lundi, l’Aéroport Montréal – Saint-Hubert (YUL) devrait annoncer l’arrivée de la compagnie aérienne Porter Airlines. En plus de cette annonce, un hôtel de 150 places d’une grande compagnie américaine devrait voir le jour à proximité.

Aujourd’hui, le journal Les Versants a appris en exclusivité que le développement de YUL pourrait se faire par l’annonce, dès lundi, de l’arrivée d’une nouvelle compagnie aérienne canadienne de passagers, Porter Airlines. À cette annonce viendrait s’ajouter la construction d’un hôtel d’une grande enseigne américaine de 150 places à proximité. Les travaux devraient commencer au printemps 2023.

Pour l’occasion, un nouveau terminal de 20 000 pieds carrés serait construit pour accueillir les passagers de la compagnie.

Entente entre Longueuil et l’aéroport

L’annonce qui devrait être faite lundi vient après celle qui a été faite le 2 février par la Ville de Longueuil et YHU. Les deux protagonistes se sont entendus pour mettre un terme aux vols de nuit et développer une zone d’innovation aérospatiale sur des terrains de l’aéroport.

Porter Airlines

Cela fait depuis longtemps que la compagnie Porter Airlines s’intéresse à YHU. Lors de ces dernières années YHU a aussi beaucoup d’intérêt a acquérir une autre dimension en accueillant des compagnie comme Porter Airlines.

Porter Airlines est une compagnie d’aviation dont le siège est à Toronto. Elle a commencé ses activités en 2006. La compagnie a l’objectif de désengorger les grosses plateformes aéroportuaires comme l’aéroport de Toronto-Pearson et Pierre-Elliott-Trudeau, c’est pour cela que l’aéroport de Saint-Hubert est une option très favorable pour elle, comme l’est l’aéroport Billy-Bishop à Toronto.

Depuis le 1er février ce sont de nouveaux avions de ligne de Porter Airlines qui rejoigne l’aéroport Montréal-Trudeau et l’aéroport Toronto-Pearson. Le directeur des communications et des affaires publiques de l’entreprise n’a jamais caché que sa compagnie voulait proposer aux voyageurs plus de trajets de Montréal à Toronto au départ de la métropole. Le transporteur pourrait proposer des destinations comme Ottawa, Halifax, aux États-Unis où vers des destinations soleil. Aujourd’hui, Porter Airlines exploite 29 avions à hélices Dash 8-4000. Elle s’équipe actuellement de nouveaux avions Embraer E195-E2. La compagnie s’est engagée à commander 50 de ces avions et a déposé une option d’achat sur 50 autres. 

Hôtel

La construction d’un hôtel de 150 places à proximité de l’aéroport YUL viendrait compléter l’annonce qui sera faite lundi. Le journal Les Versants a appris que l’enseigne de l’hôtel serait américaine. Cette dernière pourrait répondre à un besoin criant dans la région de ce genre d’établissement, non seulement pour les voyageurs de l’aéroport, mais aussi pour l’organisation d’événements dans la région.  

(Plus de nouvelles à venir)