Disco sur patins

Pour la première fois depuis le début de la pandémie COVID-19, l’activité « Disco sur patins » aura lieu.

La Ville de Sainte-Julie invite ses citoyens à participer à l’activité « Disco sur patins ». Celle-ci aura lieu samedi le 11 février, de 19 h 30 à 22 h. Pour la première fois, l’événement se tiendra sur la glace Hamelin à l’aréna du Centre de la culture et du sport de Sainte-Julie (CCSSJ).

Pour l’occasion, un DJ sera sur place pour animer la soirée. De plus, du chocolat chaud sera distribué gratuitement aux participants. L’événement est gratuit et aucune inscription n’est requise. À noter que le port du casque est obligatoire autant pour les enfants que les adultes. Selon la Ville, il s’agit d’une belle activité à faire en famille. Elle convient aux petits et aux grands. « Il s’agit d’un événement très apprécié par la population », affirme Camille Richard, conseillère en communication de la Ville de Sainte-Julie.

À noter également, qu’il ne sera pas possible de louer de casques ni de patins, les participants devront amener les leurs.

« Il s’agit d’un événement très apprécié par la population. »
– Camille Richard

Enjeu climatique

Habituellement, cette activité a lieu sur le lac des Outardes, mais pas cette année. « Avant la pandémie, l’activité était réalisée chaque année dans le cadre de la Fête sur le lac, maintenant remplacée par Les Julievernales. L’activité était réalisée sur le lac des Outardes au parc Edmourd-J.-Harvey. Malheureusement, en raison des changements climatiques, il devenait de plus en plus difficile d’avoir le lac gelé. C’est pourquoi cette année l’activité se tiendra à
l’aréna », a expliqué Camille Richard. Elle a ajouté que cette activité ne pouvait avoir lieu en même temps que les Julievernales étant donné que la glace à l’aréna était déjà utilisée pour un tournoi de hockey.

Patinoires

Depuis le début de la saison hivernale, le lac des Outardes demeure fermé aux patineurs. Heureusement, plusieurs autres patinoires sont disponibles. Celle de l’aréna biensûr, mais aussi celle des parcs du Moulin, Ringuet, Arthur-Gauthier, Yves St-Arneault, et Jules-Choquet.