Dernière année pour Diane Aubin comme présidente du Club de l’âge d’or de Saint-Bruno

Diane Aubin a été élue présidente du Club de l’âge d’or de Saint-Bruno-de-Montarville pour la première fois en juin 2012. Près de 11 ans après, la Montarvilloise indique qu’elle ne sollicitera pas un nouveau mandat en juin 2023.

En 2012, Diane Aubin avait siégé quelques mois au conseil d’administration avant de poser sa candidature pour le poste de présidente. Depuis, elle ne l’a pas quitté. « J’apprécie beaucoup les gens. C’est la principale raison pour laquelle je suis bien dans ce rôle », mentionne au journal Diane Aubin, fière d’être d’un organisme mis sur pied il y a 50 ans et qui continue d’évoluer. Mais après 10 ans de présidence, elle souhaite donner le flambeau à quelqu’un d’autre. « En 2024, j’arrête. Je vais revenir à mes anciens amours, la peinture, je vais passer du temps avec ma famille et je veux continuer à participer aux activités que l’on organise au Club de l’âge d’or. En tant que présidente, souvent je n’ai pas le temps. »

Mme Aubin est aussi présidente de la ligue de quilles à Sainte-Julie. « Toute ma vie, j’ai été bénévole, dans les écoles, pour les aînés. À la ligue de quilles, je suis présente depuis plus de 30 ans. Je vais avoir 75 ans en avril. »

« En 2024, j’arrête. Je vais revenir à mes anciens amours, la peinture, je vais passer du temps avec ma famille et je veux continuer à participer aux activités que l’on organise au Club de l’âge d’or. » – Diane Aubin

Quand elle est arrivée à la présidence, Mme Aubin n’était pas « entrainée à faire ce qu’il y avait à faire. J’ai appris de moi-même ». Sans compter sur la pire épreuve qu’a dû traverser le Club de l’âge d’or depuis son existence. « Avant la COVID, nous étions 700 membres. Nous en avons perdu plusieurs pendant cette période difficile. Nous recommençons à croître. Nous sommes presque autant de membres aujourd’hui qu’avant la COVID. »

La pandémie empêchait les membres du Club de l’âge d’or de se réunir afin d’éviter la contagion. « Il y a eu beaucoup d’ennui de nos membres pendant ces deux ans. Beaucoup de personnes m’appelaient pour se confier. Elles ne pouvaient même pas recevoir leurs enfants ou leurs petits-enfants. Cela me faisait de la peine. Pour les personnes les plus âgées, je les appelais régulièrement pour prendre des nouvelles. On a été tous ravis de pouvoir ouvrir de nouveau. »

Maintenant que Mme Aubin sait que sa présidence se terminera en 2024, son nouvel objectif « c’est de trouver quelqu’un pour me remplacer. C’est sûr que je participerai toujours aux activités du Club et si l’on me le demande et que ma santé le permet, je pourrai continuer à organiser un souper mensuel. »

Le plus beau souvenir de Mme Aubin est presque perpétuel. « C’est celui de rassembler les gens. »