Joël Boucher et la majorité silencieuse
Nous avons appris récemment que M. Joël Boucher, actuellement conseiller dans l’équipe du maire Claude Benjamin, se portait candidat à la mairie en vue des prochaines élections qui se tiendront le 3 novembre prochain. Présenté comme le candidat qui permettra d’insuffler un vent nouveau à l’Alliance municipale, M. Boucher semble vouloir montrer que son parti peut être porteur d’un discours rassembleur et à saveur environnementale, tout en se présentant comme l’homme du renouveau.
Après avoir fait la sourde oreille envers les concitoyens qui sont en désaccord avec l’approche de l’Alliance municipale en matière de développement du territoire; après avoir été aux côtés d’un maire et de conseillers qui ont, pour certains, sans aucune gêne transgressé le Code d’éthique et de déontologie des élus municipaux de Saint-Bruno (article 3, alinéa 3: « Le respect envers les autres employés, les élus de la municipalité et les citoyens »), force est de constater que la tâche que M. Boucher doit accomplir pour rétablir la crédibilité de son parti est considérable.
Heureusement pour l’équipe Boucher, elle peut compter sur un appui de taille : la majorité silencieuse. En effet, l’aspirant maire souhaite être le porte-voix de la majorité silencieuse, cette majorité qui ne s’exprime jamais, mais qui semble être entendue par lui. Ce qui est aussi plaisant pour M. Boucher, c’est que le propre de la majorité silencieuse est d’être… silencieuse. Et ce qui est aussi commode avec cette majorité, c’est qu’on peut lui faire dire n’importe quoi… Le nouveau chef de l’Alliance municipale semble ainsi s’inscrire dans la continuité : tendre l’oreille à ceux qui se taisent ou qui chuchotent et se la boucher lorsqu’on fait face à ceux qui souhaitent être entendus.
Vincent Fortier
Résidant de Saint-Bruno