De la neige sur les pentes 

La station Ski Saint-Bruno a déployé son tapis blanc la semaine dernière. L’ouverture officielle de la saison est prévue ce vendredi 25 novembre, à compter de 13 h. 

La station Ski Saint-Bruno se prépare pour la saison d’hiver 2022-2023. Une ouverture officielle est prévue d’ici quelques jours.

« Nous avons réussi à embaucher 430 personnes dans les 10 dernières semaines. Nos 800 employés et bénévoles sont prêts! » – Stéphanie Grenier

La semaine dernière, les canons à neige ont été mis en marche à la station de Ski Saint-Bruno dans la nuit de lundi à mardi. L’organisation a si hâte d’accueillir ses premiers skieurs qu’elle a lancé l’opération « fabrication de neige », en se croisant les doigts pour que la météo coopère dans les prochains jours. 

Une première chute de neige a recouvert le Québec le lendemain, mercredi.

Puis, tout au long de la semaine dernière, l’opération « fabrication de neige » s’est poursuivie et s’est intensifiée.

« Depuis mardi 18 h, ils enneigent presque sans relâche pour vous offrir, le plus rapidement possible, une montagne blanche et prête à glisser », répond la station Ski Saint-Bruno.

Selon l’entreprise, être enneigeur et enneigeuse est l’un des plus beaux rôles d’une station de ski. « Dame Nature fabrique de la neige et nous, on s’occupe d’en faire encore plus! »

« Nous avons réussi à embaucher 430 personnes dans les 10 dernières semaines. Nos 800 employés et bénévoles sont prêts! », mentionne au journal Les Versants la directrice marketing de Ski Saint-Bruno, Stéphanie Grenier.

Pour expliquer ces embauches en pleine période de pénurie de personnel, Stéphanie Grenier répond au journal que l’entreprise « a fait une campagne marketing multiplaformes web, qui a très bien fonctionné. L’équipe des ressources humaines a usé de différentes stratégies – salons de l’emploi, cégeps, universités… les médias locaux aussi, [comme les journaux et la radio] ». La saison promet…