JoÈve Dupuis de nouveau Sans surveillance

JoÈve Dupuis, auteure à Sainte- Julie, connaît le succès avec sa série de romans choraux Mères sans surveillance. En trois mois, elle a vendu plus de 6000 exemplaires de son premier roman. Jess à la dérive, son deuxième, est désormais sur les tablettes.

« Vous rencontrerez votre prince charmant dans des circonstances houleuses. » Ça, c’est le destin qui attend la nouvelle héroïne du roman chick lit de JoÈve Dupuis, Jess. Pour JoÈve, l’amour est venu de plus de 6000 personnes qui ont acheté en trois mois le premier roman de la trilogie Mères sans surveillance, avec Roseline par-dessus bord. « Nous avons dû le réimprimer à trois reprises. Aujourd’hui, il a été vendu à bien plus de 6 000 exemplaires. Je ne sais pas comment l’expliquer. Je qualifie ma série de chick lit de comédie romantique coquine. Il y a beaucoup de pères qui ont acheté le livre à leur conjointe, c’est génial. C’est une bonne nouvelle. »

Explosion de chick lit

L’autrice a constaté qu’elle n’était pas la seule à publier des romans et des comédies sentimentales écrits par des femmes à destination du public féminin. « Il n’y en a jamais eu autant en ce moment. Je ne sais pas pourquoi. Peut-être est-ce un phénomène postpandémique. Les lectrices veulent lire des choses plus légères. »

Dans ce deuxième roman choral d’une série de trois, « peut-être plus », laisse envisager l’autrice, Jess à la dérive raconte les aventures d’une garagiste célibataire qui gagne une croisière en remplissant un coupon de participation dans une épicerie. Le même scénario de base que Roseline, l’héroïne du premier roman, mais cette fois avec toutes les différences que peut apporter la vie de Jess, une résidante de Ham-Nord qui cheminera sur le même bateau que Roseline en vivant des expériences différentes.

« Nous avons dû le réimprimer à trois reprises. Aujourd’hui, il a été vendu à bien plus de 6 000 exemplaires. » – JoÈve Dupuis

Un troisième roman de la série verra le jour le 1er décembre. Sophie largue les amarres sera cette fois une croisière vue par la réalité de Sophie, une mère au foyer sur le point de divorcer. « Avec la popularité de la série, il y aura sûrement d’autres roman à venir, mais pas toujours sur le bateau. J’ai l’imagination qui est là pour le faire. » Elle invite aussi son lectorat à lui envoyer des commentaires, des anecdotes par courriel, sur ses réseaux sociaux sur son site Web, des coordonnées que l’on peut d’ailleurs retrouver à la dernière page du livre. « J’invite tout le monde à m’écrire un message. Des personnes me racontent leurs histoires, me laissent un message. Mon expérience des réseaux sociaux est assez récente, depuis mon premier roman, en fait. Je trouve que c’est une bonne manière de connaître mes lecteurs. »

Rappelons que JoÈve avait été candidate à l’émission Occupation Double en 2010 et qu’elle avait vécu une mauvaise expérience avec les médias sociaux à l’époque. La production de l’émission avait demandé de fermer une page sur les réseaux sociaux à l’encontre de la candidate. Depuis, la page semble être tournée. Diplômée en communication et après plusieurs expériences dans le domaine, la romancière offre déjà son quatrième ouvrage avec Jess à la dérive. 

Interactivité

Comme pour le premier roman, JoÈve Dupuis propose « La playlist de Jess » à écouter sur Spotify en cherchant Mères sans surveillance. Il est possible ainsi de découvrir la musique qui a inspiré la série de chick lit de l’auteure. « J’écoute beaucoup de musique en travaillant. Cela me permet d’imaginer les personnages dans ma tête avant de les décrire sur mon ordinateur. »

Mères sans surveillance – Jess à la dérive est publié aux Éditions de Mortagne.