Hommage à Jeannine Brosseau

Présidente du Club de la Gerbe dorée pendant 15 ans

Lors du brunch de la fête des Pères et Mères du 16 juin, le conseil d’administration du Club de La Gerbe dorée a profité de l’occasion pour honorer madame Jeannine Brosseau afin de souligner son œuvre au sein du Club de la Gerbe dorée. Elle y a consacré 16 ans de sa vie, dont 15 à titre de présidente. De plus, le conseil municipal de la Ville a décidé de l’honorer en donnant son nom à l’édifice municipal abritant depuis plusieurs années cette association communautaire.

Ainsi, le bâtiment situé au 9, rue des Roses sera dédicacé  « Édifice Jeannine-Trudeau-Brosseau » lors d’une cérémonie qui se tiendra le samedi 24 août prochain dans le cadre d’une activité annuelle du Club de la Gerbe dorée. L’annonce officielle en a été faite par le maire Bernard Gagnon le 16 juin dernier lors du brunch de la fête des Pères et Mères, réunissant entre autres la famille et les amis de madame Brosseau.

Jeannine Brosseau a fait grandir le Club en créant des liens profonds entre les membres, en les incitant à œuvrer bénévolement au sein de la communauté grandbasiloise, en leur insufflant ses énergies positives et en les encourageant à s’accomplir à travers leurs idées, leurs réalisations et leurs projets. Sous sa gouverne, plusieurs nouvelles activités ont vu le jour, car elle sait écouter les gens. Le bien-être des aînés est son objectif premier. Madame Brosseau a marqué le Club de la Gerbe dorée par sa forte personnalité.

Durant l’hommage qui lui a été rendu, plusieurs surprises l’attendaient : un acrostiche, la chanson « Tendre la main » interprétée par les amis de la chorale, une carte de membre à vie offerte par le Club par le trésorier de l’organisme, Jean-Pierre Reinesch, un album souvenir, une broche représentant une main tendue tenant une gerbe dorée, un bouquet de fleurs et une signature dans le Livre d’or.

De plus, les dignitaires se sont joints à la fête pour lui rendre hommage. En plus de la dédicace annoncée par le maire Bernard Gagnon, le député fédéral, Matthew Dubé, lui a offert un certificat de reconnaissance pour son œuvre bénévole, alors que le ministre de la Justice, Bertrand St-Arnaud, lui a fait don de billets pour un concert.

Dans l’ensemble, ce fut un événement plein de rebondissements et d’émotions, et ce, pour tous ceux qui étaient présents.

Les membres du Club de la Gerbe dorée souhaitent à Jeannine une deuxième retraite bien méritée et sont convaincus que son œuvre ne s’arrêtera pas là; elle a bien d’autres cordes à son arc.