Acheter localement, c’est gagnant!

La Grandbasiloise Véronique Anctil a gagné une location de voiture pour trois ans grâce à sa participation à la dernière campagne d’achat local, chapeautée par la Chambre de commerce et d’industrie Vallée-du-Richelieu (CCIVR). Près de 450 000 coupons de participation ont d’ailleurs été réclamés chez les marchands de la région. Il s’agit d’un taux de participation record qui a fait bien des heureux!

Pour Mme Anctil, acheter localement est un choix judicieux. La jeune résidante de Saint-Basile-le-Grand est en effet repartie au volant d’une Kia Rio LX 2013, qui lui sera prêtée sans frais. Celle qui a rempli son coupon chez Saint-Hubert Express était évidemment tout sourire au moment de la remise officielle des clés, chez Kia Mario Blain de McMasterville.

Les organisateurs de cette campagne étaient aussi heureux du concours, qui a obtenu cette année un haut taux de participation. La campagne, s’échelonnant sur neuf semaines, avait pour but d’inciter les gens de la région à acheter localement. La CCIVR voulait aussi promouvoir le réflexe de faire affaire avec les fournisseurs d’ici en premier lieu et de mettre de l’avant les principes du développement durable.

Parmi les participants, 90 gagnants ont mérité un prix d’une valeur de 100 $; ces prix étaient offerts par les commerçants participants. (I.L et O.W)