On vote aujourd’hui
Nous avons rencontré des résidants au bureau de vote à l’école secondaire du Mont-Bruno en ce jour des élections
Un couple, Sandra et Maxime, ont été aux urnes ensembles. « Ça été difficile de choisir pour quel parti voté. On a voté pour un choix qui n’est pas populaire. On le sait qu’on ne gagnera pas nos élections, mais sa prend une opposition », explique Sandra.
Nous avons demandé à un citoyen, Sylvain, comment il avait trouvé la campagne électorale. « Il y avait beaucoup de lavage de linge sale à la télévision. Ça m’a déplu. On ne parlait pas des vraies problèmes comme l’éducation et la santé. »
Jocelyne a trouvé la campagne électorale « divertissante. » Pour son vote, elle a trouvé difficile de faire un choix. « Je me suis décidée seulement la semaine passée », explique t-elle.
Carole a apprécié la campagne électorale « J’ai été contente de découvrir de jeunes candidats et d’en apprendre davantage sur les partis. » De plus, elle croit avoir fait un bon choix pour son vote, « j’ai confiance en mon choix. Mais je pense qu’on va avoir des surprises ce soir. »
Marcelle est venue voter aujourd’hui, mais elle ne croit pas que cela change quoi que ce soit. « Rien va changer. J’ai tout de même voter selon mes croyances même si je sais que je ne gagnerai pas. Je crois aux femmes et j’ai voté pour une femme », explique t-elle.
Les bureaux de vote resteront ouverts jusqu’à 20 h ce soir.