Le terrain Serge-Ménard inauguré au parc Rabastalière
Le terrain Serge-Ménard, au parc Rabastalière, a officiellement été inauguré hier, en début de soirée. La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville rend ainsi hommage à M. Ménard, un citoyen impliqué et grand bâtisseur des ligues de balle-molle, décédé en 2020.
« Serge Ménard était un citoyen passionné de la balle, qui a su partager sa passion avec les autres. Son départ laisse un grand vide », mentionne le maire de Saint-Bruno-de-Montarville, Ludovic Grisé-Farand.
C’était quelques secondes avant que ne soit dévoilé le nom du terrain n°2 du parc Rabastalière, qui sera maintenant appelé le terrain Serge-Ménard. L’affiche sur lequel est inscrit « Terrain Serge-Ménard » est accrochée sur la cage au-dessus du marbre.
La conseillère municipale responsable des sports et loisirs, Nancy Cormier, en a aussi profité pour dévoiler le mémorial à l’effigie de M. Ménard. Il s’agit de l’uniforme que portait le joueur de balle en 1960, inséré dans un cadre en vitre. L’objet sera installé à l’entrée du centre communautaire adjacent au terrain, en l’honneur du pionnier de la balle-molle à Saint-Bruno-de-Montarville. « On vient ainsi immortaliser la mémoire de Serge Ménard pour qu’il devienne un exemple à tous ceux qui s’adonnent aux sports », déclare Ludovic Grisé-Farand.
Plus de détails à venir…