Réouverture du parc Bisaillon et des terrains de tennis
Depuis le mois de mars, la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville menait d’importants travaux de reconstruction des terrains de tennis au parc Bisaillon et avait également procédé au réaménagement du parc. Les travaux ont pris de l’avance et le parc sera bientôt accessible.
Les filets des courts de tennis ont été installés par le fournisseur de la Ville le 23 juin. Dès demain, le 25 juin, les citoyens amateurs de tennis pourront profiter des nouveaux courts qui ont été entièrement refaits, en libre-service jusqu’au 4 juillet.
Il est important de noter que l’éclairage des terrains ne sera pas fonctionnel avant cet automne. De plus, les travaux d’électrification du chalet sont toujours en cours. Lorsque ces travaux seront terminés, et ce, dès le 4 juillet, les détenteurs de la carte d’abonnement pourront réserver les courts selon la procédure habituelle. À partir de ce moment, il sera également possible pour les non-résidents de s’abonner et réserver des terrains en se rendant sur Espace Loisir.
« Le parc Bisaillon compte le plus grand nombre de courts de tennis dans notre ville. Il était important de procéder à ces travaux et nous sommes heureux du résultat! Nous espérons que tous les citoyens profiteront des nouvelles installations au cours de l’été qui vient tout juste de commencer », a déclaré Ludovic Grisé Farand, maire de Saint-Bruno. « Avoir des citoyens actifs et en santé fait partie de nos préoccupations. Ainsi, disposer d’installations sportives de qualité contribue à cet objectif », a souligné Nancy Cormier, conseillère municipale responsable des dossiers sports et loisirs.
Rappelons que pour réaliser ce projet, ce sont 3,1 millions de dollars qui sont investis par la Ville, le gouvernement du Québec et le gouvernement du Canada. La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville avait obtenu une subvention afin de réaliser ces travaux dans le cadre du programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec 2019-2023 (TECQ) et du Fonds pour le développement des collectivités du Canada (FDCC). (Source : Ville de Saint-Bruno-de-Montarville)