Passage éclair de 1075 cyclistes à Saint-Bruno

Plus de 1000 cyclistes du Grand défi Pierre Lavoie ont fait escale à l’école secondaire du Mont-Bruno tard hier soir, vers 21 h 45. À 23 h, ils reprenaient la route.  

La venue du Grand défi Pierre Lavoie à Saint-Bruno-de-Montarville est en lien avec les célébrations du 175e anniversaire de la Municipalité.

Le maire de Saint-Bruno-de-Montarville, Ludovic Grisé-Farand, ainsi que Pierre Lavoie ont pris la parole en début d’événement. M. Grisé-Farand en a profité pour évoquer les résultats du vote sur le site du complexe sportif, dévoilés plus tôt samedi. Rappelons que le projet sera construit au parc Marie-Victorin. Le maire a invité Pierre Lavoie à l’inauguration du complexe sportif.

Deux activités étaient combinées lors de cette visite à Saint-Bruno-de-Montarville, soit le 1000 km ainsi que le 1 000 000 km Ensemble.

1000 km / 1 000 000 de km Ensemble

Le 1000 km fait partie du volet adulte du Grand défi Pierre Lavoie. Il s’agit d’un marathon cycliste réunissant près de 1000 cyclistes qui pédalent à relais derrière Pierre Lavoie qui, lui, parcourt le circuit en 70 heures, du Saguenay-Lac-Saint-Jean jusqu’à Montréal.

Le Grand défi lance la mission de parcourir collectivement au moins un million de kilomètres en pédalant, en courant, en nageant, en marchant ou en grimpant. Le 1 000 000 de km Ensemble s’adresse à tout le monde. Les participants doivent relever le défi seul ou en groupe. Les écoles primaires et secondaires du Québec sont aussi encouragées à sortir au grand air pour accumuler des kilomètres.

Le journal Les Versants était sur place hier soir. Voici un bref aperçu de l’événement en images.