Investissement majeur pour l’école Albert-Schweitzer

Un projet de reconstruction et d’agrandissement de l’école primaire Albert-Schweitzer, à Saint-Bruno-de-Montarville, vient d’être annoncé. L’investissement de quelque 40 millions de dollars prévoit l’ajout de six nouvelles classes.  

Des élèves de Saint-Bruno-de-Montarville et de Boucherville pourront bientôt bénéficier de milieux d’apprentissage stimulants et modernes grâce à des investissements de plus de 70 millions de dollars pour la réalisation de deux projets d’agrandissement et de construction d’écoles.

La députée de Montarville et ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy, vient d’en faire l’annonce aujourd’hui, au nom de son collègue, le ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge.

Il s’agit d’investissements historiques pour des écoles de Saint-Bruno-de-Montarville et Boucherville.

Ces investissements permettront notamment le remplacement et l’agrandissement de l’école primaire Albert-Schweitzer par la construction d’une école de 24 classes, soit un ajout de 6 classes par rapport à l’offre actuelle. Il s’agit du premier investissement de cet ordre à Saint-Bruno-de-Montarville en plus de deux décennies.

« Je suis extrêmement fière de ces investissements à Boucherville et à Saint-Bruno! Les besoins dans ces deux municipalités étaient grands, et ce, depuis des années. Je suis donc très heureuse d’avoir été entendue par mon collègue, le ministre de l’Éducation, car les enfants de la circonscription de Montarville méritent d’évoluer dans des milieux éducatifs sains et stimulants. Je suis convaincue que les projets annoncés aujourd’hui auront des effets positifs dans la vie de nos jeunes et du personnel qui les accompagne dans nos écoles. L’annonce d’aujourd’hui témoigne une fois de plus de l’importance accordée à l’éducation par notre gouvernement, qui en a fait une priorité », déclare la députée de Montarville et ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy.

Pour sa part, le ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge, témoigne : « L’éducation est un facteur important de changement, de succès et de socialisation et permet la réalisation du plein potentiel des élèves. L’école en est la base. L’annonce d’aujourd’hui me rend donc extrêmement fier. Cet investissement majeur profitera directement aux élèves ainsi qu’à tout le personnel scolaire qui fréquentent ces lieux chaque jour. En rénovant ou en construisant des écoles de façon inspirante, nous leur disons que leur école a une mission importante et que nous faisons le nécessaire pour l’honorer. La poursuite du déploiement de la nouvelle génération d’écoles permettra assurément de contribuer à l’atteinte de cet objectif, sans compter que les travaux de rénovation qui sont et seront réalisés font partie intégrante de la relance économique des régions du Québec, notamment par l’utilisation de matériaux de chez nous. »

Plus de détails à venir.