Fin de semaine de Trouvailles du printemps à Saint-Basile

C’est l’événement que certains attendent toute l’année et que d’autres n’ont jamais souhaité fréquenter: Saint-Basile-le-Grand tient les Trouvailles du printemps du 7 au 8 mai.

Afin de maximiser le temps alloué à vos trouvailles, vous pouvez dès maintenant préparer votre répertoire d’adresses à visiter en consultant la liste des domiciles participants au villesblg.ca/trouvailles. Puisque l’inscription à celle-ci se déroulait sur une base volontaire jusqu’au 1er mai, il se pourrait aussi que vous dénichiez de petits trésors à d’autres adresses. 

7 et 8 mai

Ce sont les dates auxquelles les Trouvailles du printemps se déroulent à Saint-Basile-le-Grand

Pas encore de décision à Saint-Bruno

Du côté de la Ville de Saint-Bruno, aucune date n’a encore été annoncée pour la tenue de ventes-débarras au printemps. Questionnée à savoir ce qui faisait en sorte qu’aucun événement n’est prévu pour le moment, la directrice des communications de la Ville, Suzanne LeBlanc, indique que « la direction de l’urbanisme est en train d’analyser le règlement qui encadre les ventes-débarras afin de tenter de simplifier le processus. »

Dernière de mai à Sainte-Julie

Les Julievillois pourront pour leur part partir à la recherche d’aubaines et de trésors les 28 et 29 mai prochains. Un formulaire est toujours disponible sur le site internet de la Ville pour s’inscrire en tant que vendeur. Une autre fin de semaine sera ouverte au mois d’août pour ces ventes-débarras.

Redonner aux organismes

Les ventes de garage sont à la fois une occasion de faire de bonnes affaires et de poser un geste positif pour la planète. La Société d’histoire de Saint-Basile-le-Grand rappelle que même si vendeurs et acheteurs seront très nombreux, tous les objets ne trouveront pas nécessairement preneurs. Des organismes du milieu sont prêts à les recevoir. Les objets ainsi recueillis serviront à soutenir le travail des bénévoles qui oeuvrent au sein de la paroisse ou encore de la société d’histoire.

Des bénévoles accueilleront les dons des citoyens les samedi et dimanche 7 et 8 mai, à l’extérieur du presbytère, de 10h à 17h. Tous les objets du quotidien en bonne condition sont acceptés, incluant les livres mais excluant les meubles, les téléviseurs et les ordinateurs. À tout autre moment, il est possible de laisser les objets à l’extérieur du presbytère, à l’endroit identifié, du lundi au mercredi. On peut s’informer à la paroisse au 450 653-6144 poste 221. Pour ce qui est des livres, il est préférable de les remettre au comptoir de la bibliothèque Roland-LeBlanc ou encore de contacter la Société d’histoire afin de prendre rendez-vous, au 450 653-7051 ou info@shsblg.org.

Quelle est la plus belle trouvaille que vous avez faite dans une vente-débarras?