5 gars pour moi: une Julievilloise pour le premier épisode
Une Julievilloise fait partie des participants à la nouvelle téléréalité 5 gars pour moi, diffusée à compter du 11 avril sur les ondes de TVA.
Janie est une maman et une gestionnaire de projets en traduction. Son homme idéal est drôle, affectueux et doux. Elle aime se sentir spéciale et recherche un gars attentionné. Elle se connaît bien et n’a pas peur de dire ce qu’elle pense. Pour elle, aucun sujet n’est tabou : elle est transparente et aime aborder les vraies choses. Elle recherche un homme sérieux prêt à s’engager puisqu’elle désire une stabilité amoureuse. Elle sera assurément conquise par un gars qui sait faire d’elle sa priorité.
Janie aime la course, la randonnée et pratique la planche à neige. Adepte de planche à pagaie, elle sait aussi apprécier une soirée télé. Elle adore découvrir les nouvelles microbrasseries. Janie a besoin d’un gars confiant, charismatique et démonstratif. Elle aime apprendre de nouvelles choses et s’informer au sujet de tout et de rien. La sortie idéale pour Janie sera celle proposée par le gars.
Choisir en 4 jours
Le défi auquel elle s’est adonnée, durant 4 jours au mois de novembre 2021, a été de fréquenter 5 hommes célibataires en même temps pendant 4 jours afin de choisir un seul d’entre eux qui lui plaisait davantage pour le fréquenter après l’émission. Ainsi, à chaque journée de tournage, un des participants était éliminé jusqu’à en garder un seul à la dernière journée.
Dans 5 gars pour moi, c’est la femme qui prend le contrôle et qui a le dernier mot. Les participants doivent donc ouvrir leur cœur et se démarquer rapidement pour charmer la candidate de la semaine. L’amour est le seul prix à gagner, la quête des participants repose uniquement sur la chance de trouver la bonne personne avec qui bâtir son avenir.
Sur un coup de tête
Pour Janie, participer à une telle aventure n’était pas forcément prévu au départ. « L’été dernier, j’ai vu une publication sur les réseaux sociaux qui annonçait l’émission et qui permettait de s’inscrire pour peut-être participer. J’ai décidé de m’inscrire sur un coup de tête en pensant que ça ne mènerait à rien, mais j’ai finalement été choisie! », indique-t-elle en entrevue au journal Les Versants. Ainsi, elle a réussi à se tailler une place parmi les 12 premières candidates choisies. Au final, elle a également pu faire partie des 9 femmes qui seront les célibataires à la recherche de l’amour dans cette adaptation québécoise de l’émission 5 guys a week, qui connaît un fort succès en Grande-Bretagne.
4
C’est le nombre de jours que Janie et les autres participantes ont pour trouver l’amour à 5 gars pour moi
Questionnée à savoir ce qu’elle tirait comme bilan de cette participation à ce nouveau concept, la candidate indique avoir adoré son expérience. « Ça s’est super bien passé, c’était le fun à vivre. J’ai pu voir certains côtés des gars que je n’aurais pas été en mesure de voir dans une date. » Elle ajoute qu’elle ne tentait pas vraiment de rencontrer une personne avant sa participation à ce programme télévisé. « Je n’essayais pas trop fort de faire une rencontre et avec ce concept, j’ai pu avoir une meilleure idée plus rapidement de comment ils étaient au quotidien. Ça a été super positif. »
Chaque semaine, le public pourra voir une nouvelle participante accueillir 5 prétendants chez elle, dans sa maison, à la manière d’un blind date géant rempli de surprises. Ensemble 24 heures /24, les six célibataires vivent des moments privilégiés lors d’activités, de sorties et de rencontres avec la famille et les amis de la candidate.
À la fin de chaque épisode, elle doit toutefois dire au revoir à l’un d’eux, car le but est de terminer la semaine avec celui qui l’aura le plus charmée. En apprenant à se connaître sans artifice, tels qu’ils sont au quotidien, ces parfaits étrangers vivent l’ultime jeu de la séduction. Bien sûr, des relations se bâtissent aussi entre les hommes : rivalité masculine et bromance sont au menu.
Janie dit d’ailleurs à ce propos qu’elle ne ressentait pas de tensions entre les prétendants qui tentaient de la séduire, mais qu’il arrivait qu’ils tentaient de discréditer les autres pour se donner plus de chances avec elle. Depuis la fin du tournage, ils ont d’ailleurs continué à garder un contact à travers une conversation de groupe sur les réseaux sociaux, dans laquelle ils s’écrivent de temps à autres.
Au final, a-t-elle trouvé l’homme de ses rêves? Impossible pour elle de le révéler avant la diffusion de l’émission. Elle indique cependant que les éliminations n’ont pas été trop difficiles car « une personne m’intéressait plus que les autres. » L’émission 5 gars pour moi est diffusée à TVA du lundi au jeudi, à 19h.
Que pensez-vous de ce concept pour trouver l’amour?