Cocktail présentiel réussi pour la Chambre de commerce du Mont-Saint-Bruno
Les efforts de reprise à la normale des activités sont de plus en plus grands à la Chambre de commerce du Mont-Saint-Bruno (CCMSB), qui a tenu son premier événement présentiel.
Le cocktail, qui se déroulait le 23 mars dernier au concessionnaire BMW Sainte-Julie, a attiré plusieurs dizaines de convives. Ils étaient présents pour tisser des liens entre eux et remettre leur réseau de contacts au goût du jour, notamment.
Parmi les invités, on trouvait notamment les maires Yves Lessard, Mario Lemay et Ludovic Grisé Farand. Tous trois ont tenu à faire une visite à l’événement, qui rassemble des entreprises de leurs trois villes.
Questionnés à propos de l’importance d’un tel regroupement pour une ville, le maire Grisé Farand, de Saint-Bruno, indique que « dans un contexte de relance économique, où les perspectives économiques sont de moins en moins évidentes à l’échelle planétaire, c’est une bonne chose que nos trois villes soient assez bien soudées ensemble et qu’on puisse travailler ensemble. » Le maire Lemay, de Sainte-Julie, estime pour sa part que les trois villes auront « des dossiers communs à travailler au cours des prochains mois et moi je suis en faveur d’une coopération entre les villes. Ce ne sont pas des royaumes séparés: on travaille ensemble, on vit ensemble et la montagne nous unit. »
« On est très très heureux du déroulement de l’événement de ce soir »
-Ali Soboh
Le maire de Saint-Basile, Yves Lessard, a indiqué que « Saint-Basile a déjà eu une chambre de commerce dans les années 80-90, jusqu’à 2000. Ça fonctionnait bien, il y avait un bon rapport avec la municipalité et ça permettait à la municipalité d’ajuster par exemple le zonage et de donner un coup de main pour harmoniser les petits commerces. »
Il ajoute que depuis la fusion pour obtenir une seule chambre, « les gens d’affaires de Saint-Basile se sont désintéressés avec le temps. Avec la nouvelle direction de la chambre de commerce, ce que je trouve intéressant, c’est qu’ils ont le souci de faire en sorte d’activer les gens d’affaires de chacune de nos municipalités. » Les élus semblaient d’ailleurs heureux de pouvoir se rencontrer physiquement, genre d’occasion qui se faisait plus rare avec le coronavirus.
Bon déroulement
Le président de la CCMSB, Ali Soboh, s’est dit fier du déroulement de la soirée et de la reprise des activités de son organisation. « Il y a des gens qui sont en affaires depuis longtemps, il y a de nouvelles entreprises, c’est exactement ça qu’on voulait. On se trouve à être un canal de communication facilitateur et on est très très heureux du déroulement de l’événement de ce soir. » M. Soboh souligne que la CCMSB travaille présentement à la création de comités dans les trois villes, qui permettront aux citoyens de parler de ce qui les préoccupe et de trouver des solutions à ces enjeux.
Pour assister à l’événement, les membres devaient payer un droit d’entrée à 60$. Les non-membres avaient pour leur part à se procurer une entrée à 110$.
Que pensez-vous de l’importance d’acheter localement?