Place au théâtre, en anglais

La section anglophone du Théâtre Saint-Bruno Players s’apprête à remonter sur les planches du Centre Marcel-Dulude avec la pièce Self-Help by Dummiez. Les représentations auront lieu les 15 et 16 avril.

Le Théâtre Saint-Bruno Players est la seule troupe de théâtre amateur qui produit et joue régulièrement dans les deux langues au Québec.

La comédie Self-Help by Dummiez est l’œuvre des dramaturges canadiens T. Gregory Argall et Todd McGinnis. Elle sera présentée à trois reprises sur une période de deux jours à Saint-Bruno-de-Montarville.

« Le monde a besoin de rire après un autre hiver de COVID. » – David McCallum

La mise en scène a été confiée à Frank White. Ce dernier était en nomination lors du gala des Arlequins de la Fédération québécoise du théâtre amateur, en 2018. Son personnage de Father Flint, dans la pièce Doubt, a parable, avait été considéré dans la catégorie Meilleur acteur.

La pièce

Lorsqu’un psychologue égocentrique est en retard à sa clinique, la salle d’attente est laissée à elle-même. L’accumulation croissante d’énergumènes entraîne des résultats hilarants et inattendus! Livrés à eux-mêmes, ces patients interagissent et trouvent des solutions à leurs propres problèmes. « Cette comédie illuminera sans aucun doute le printemps et remontera le moral [à tous] après un long hiver inhabituel. Le monde a besoin de rire après un autre hiver de COVID », estime un membre de longue date du Théâtre Saint-Bruno Players, David McCallum.

Self-Help by Dummiez est présentée au Centre Marcel-Dulude le vendredi 15 avril à 20 h, ainsi que le samedi 16 avril à 13 h 30 de même qu’à 20 h. Les billets sont en vente à 18 $ pour les adultes et à 16 $ pour les étudiants et les aînés. Disponibles au 514 984-7568 ou 450 653-4149, et sur le site : tsbp.eventbrite.ca.

Théâtre Saint-Bruno Players est une troupe de théâtre amateur à but non lucratif. Elle compte actuellement plus de 80 membres, de tout âge, anglophones et francophones. Quiconque peut en faire partie sans condition particulière d’admissibilité, sinon celle de la passion pour le théâtre.