Jean-Coutu remet 6 500 $ au Centre de bénévolat
Grande guignolée des médias de la Rive-Sud
La propriétaire de la Pharmacie Jean-Coutu (PJC) Saint-Basile-le-Grand, Sonia Guimont, a fièrement remis un chèque de 6 500 $ au Centre de bénévolat, le 10 décembre dernier, un montant amassé de la Grande guignolée des médias de la Rive-Sud du 3 décembre.
La collecte du 3 décembre s’est tenue à l’entrée de la PJC, ainsi que sur le boulevard du Millénaire, la montée Robert et à la gare, grâce à la contribution de quelques employés, de bénévoles et des Chevaliers de Colomb. Cette bonne action aura permis de recueillir une somme de 6 100 $. Sonia Guimont a aussi contribué avec un montant de 500 $. La PJC soutenait le Centre de bénévolat de Saint-Basile-le-Grand pour une cinquième année consécutive. Pour la propriétaire, il s’agit d’une belle cause et c’est tout à fait normal de remettre à l’organisme. « L’énergie que ça provoque dans l’équipe de la pharmacie, c’est suffisant pour répéter l’activité chaque année. Comme commerçante, je reçois tout au long de l’année de la part de la population; avec ce don au Centre de bénévolat, je redonne également à mes clients. Je les remercie de venir chez moi. Ça permet de contribuer dans la municipalité et je pense que c’est un agréable sentiment d’appartenance. Réussir à garder l’argent ici, pour remettre à des gens d’ici, je crois que ceux qui donnent sont sensibles à ça », explique Sonia Guimont.
Jusqu’à la fin du mois de décembre, il sera possible de remettre des dons aux caisses de la PJC afin d’accumuler davantage d’argent pour l’organisme.
Pour les responsables du Centre de bénévolat, cette somme est un véritable cadeau de Noël : il permettra notamment de dépanner pour une partie de l’année quelques familles moins bien nanties. Au moment d’écrire ces lignes, le Centre de bénévolat a reçu 73 demandes de paniers de Noël pour le temps des Fêtes. L’année dernière, il en avait reçu un total de 84. « Plusieurs de ces demandes proviennent de familles monoparentales, mais aussi de personnes seules et de familles complètes. La demande est grande chaque année », mentionne Lise Daragon, directrice au Centre de bénévolat.
La guignolée à Saint-Basile-le-Grand
La guignolée de Saint-Basile-le-Grand, qui s’est déroulée le dimanche 29 novembre, a permis d’amasser jusqu’ici plus de 17 000 $. Contrairement à 2014, cette année, tous les secteurs de la municipalité ont été couverts, merci à dame Nature. « Il y a encore des sommes qui rentrent tous les jours et il reste des denrées à venir. Ça s’accumule et c’est très bien; nous sommes en train de regarnir notre réserve pour l’année à venir », de souligner Cosette Villagrasa, également directrice au Centre.
Les nombreux bénévoles qui ont contribué à cette guignolée ont reçu l’aide des membres des Cadets et des Scouts, de même que des pompiers du Service d’incendie de Saint-Basile-le-Grand. « Nous tenons à dire un gros merci à la population qui s’est offerte pour passer dans les rues et récolter les dons. Sans elle, nous n’aurions pas pu réussir. Merci! » ajoute Lise Daragon.
Il y a plusieurs façons de soutenir le Centre de bénévolat et de lui venir en aide. Mentionnons que depuis quatre ans, la propriétaire de la PJC Saint-Basile-le-Grand met à la disposition de l’organisme une infirmière, à raison d’une fois par mois, pour des services destinés aux bénévoles et bénéficiaires sur place, par exemple, des tests individuels sur la glycémie, la prise de pression et la vaccination.
QUESTION AUX LECTEURS :
Est-ce que vous contribuez aux différentes guignolées qui se déroulent sur votre territoire?