Trois skieurs de Montériski en tête

À mi-saison, trois skieurs du Club de ski de fond Montériski sont en tête de la Coupe Québec. Pour sa part, le Grandbasilois Alexandre Bourque occupe le troisième échelon.

Étienne Hébert mène la course dans la catégorie sénior grâce à une médaille d’or et deux médailles de bronze, remportées à Cantley, en Outaouais, la semaine dernière. Lors de la première étape de la Coupe Québec, plus tôt en janvier, le fondeur de Varennes a terminé au quatrième échelon à deux reprises.

5-6 mars
Ce sont les dates de la prochaine étape de la Coupe Québec.

Le Bouchervillois Justin Boudreau est en tête de la catégorie des moins de 18 ans avec 495 points sur une possibilité de 500. Il s’est classé aux cinq premiers rangs dans autant d’épreuves qu’il a disputées cette saison, récoltant une médaille d’argent au sprint classique et une distinction en bronze au 10 km style libre lors de la deuxième étape de la Coupe Québec, disputée la semaine dernière.

Son coéquipier Jérémy Lantz, de Trois-Rivières, le talonne avec 487 points.

Le skieur de Longueuil Xavier Lefebvre, malgré une performance en deçà des attentes en cette première moitié de saison, occupe tout de même la première place de la catégorie des moins de 20 ans avec 479 points. Sa deuxième position du week-end dernier au 15 km style libre à Nakkertok et le 4e rang obtenu au 10 km classique au mont Sainte-Anne lui ont permis de sauver la mise.

Le Grandbasilois Alexandre Bourque, son coéquipier de Montériski, occupe le troisième échelon, à neuf points du meneur.

Mentionnons aussi que chez les moins de 16 ans, le Bouchervillois Émile Legault occupe la 6e position sur un total de 74 fondeurs. Quant à elle, Emmanuelle Paquet, aussi de Boucherville, se classe au 15e rang chez les femmes U18.

« Je suis vraiment fière des athlètes de Montériski!, s’est exclamée l’instructrice en chef Sylvie Girard. Deux années de pandémie n’ont pas eu d’impact sur leur persévérance et leur détermination! Bravo à tous, des plus jeunes aux plus vieux. » Au classement par équipes, Montériski occupe le 6e échelon des 14 clubs participants.

La prochaine étape de la Coupe Québec se déroulera en fin de semaine au Old-Vieux Lennox golf & ski de Sherbrooke, les 5 et 6 mars.