Saint-Basile et Sainte-Julie réagissent contre la COVID-19, Saint-Bruno attend
En réponse à la demande du gouvernement du Québec de favoriser le télétravail et la montée des cas de COVID-19, Sainte-Julie a décidé de fermer son hôtel de ville à compter d’aujourd’hui, le mercredi 15 décembre. Du côté de Saint-Basile-le-Grand, la Ville annonce que les différents édifices municipaux demeurent ouverts à tous.
La mairie de Sainte-Julie est fermée au public. Sainte-Julie a opté afin que tous ses employés de bureau poursuivre leurs tâches en télétravail dès maintenant. Par conséquent, la mairie ne sera pas accessible à la population jusqu’au 2 janvier inclusivement. Les services aux citoyens seront donnés à distance pendant cette période.
Sainte-Julie annonce que les visiteurs sont interdits à la mairie, à l’exception des gens en lien avec le processus de soumissions. Les personnes incapables de transiger en ligne pourront également être accommodés au besoin. Les cartes loisirs seront émises par courriel seulement et le service d’assermentation se fera de façon virtuelle.
« La majorité des employés de bureau seront en télétravail, mais tous les services municipaux seront maintenus. Les citoyens sont encouragés à utiliser les services en ligne lorsque possible », exprime la Ville de Sainte-Julie. Le Service aux citoyens sera offert par téléphone et courriel du lundi au jeudi de 8 h à 19 h de même que le vendredi de 8 h à 16 h. Les services seront suspendus comme prévu, du 24 décembre au 2 janvier inclusivement, en raison des vacances des Fêtes.
Quant à la bibliothèque de Sainte-Julie, elle demeure ouverte jusqu’à nouvel ordre, comme les activités de loisirs qui se déroulent comme prévu. « La Ville est en lien constant avec les intervenants concernés afin d’adopter toute autre mesure requise dans les prochains jours. Elle rappelle aussi l’importance de respecter les précautions suggérées sur le site quebec.ca/coronavirus. »
Saint-Basile-le-Grand
À Saint-Basile-le-Grand, les services municipaux sont toujours accessibles. « À la suite des annonces du gouvernement du Québec pour freiner l’évolution de la COVID-19 et du variant Omicron dans la province, la Ville de Saint-Basile-le-Grand tient à informer ses citoyens que les différents édifices municipaux demeurent ouverts à tous. La situation sera réévaluée en janvier, au retour du temps des Fêtes, selon les mesures sanitaires en vigueur à ce moment », peut-on lire dans un communiqué publié hier.
Afin d’assurer un environnement sécuritaire, Saint-Basile-le-Grand a invité ses employés municipaux à privilégier le télétravail et à réduire leur présence dans les bâtiments. Or, les services aux citoyens n’en seront pas affecté assure la Municipalité. « Il y aura toujours un minimum d’un employé par service sur place prêt à répondre aux demandes citoyennes. »
Il est toutefois recommandé d’entrer en contact avec le service concerné avant de se déplacer. Consultez le bottin en ligne au villesblg.ca/bottin. Saint-Basile-le-Grand encourage les citoyens à utiliser les services en ligne accessibles au villesblg.ca/services-en-ligne.
Saint-Bruno-de-Montarville
Au moment d’écrire ces lignes, la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville n’avait pas encore annoncé ses intentions face à la montée des cas et à la demande du gouvernement du Québec à propos du télétravail.