COVID-19 au Collège Trinité: 90 cas confirmés
Après avoir recensé 6 cas de COVID-19 parmi ses élèves vendredi dernier, le nombre de cas au Collège Trinité est passé à 90 en date du 14 décembre.
L’établissement a donc pris la décision de donner les cours à distance à compter du lundi 13 décembre. La directrice générale de l’établissement, Josée Beaulieu, indique que les cas ont commencé par se propager chez les élèves de la quatrième secondaire, avant de se rendre aux autres niveaux. « Nous avons pris la décision de tenir les cours à distance étant donné le taux d’absentéisme qui augmentait par mesure préventive des parents », indique Mme Beaulieu. « Nous comprenions que les parents soient inquiets et nous avons décidé de donner tous les cours à distance, ce qui permet notamment de préserver les célébrations de Noël, qui n’ont pas vraiment eu lieu depuis deux ans. »
Elle ajoute que les parents d’élèves sont peu nombreux à avoir mentionné que leurs jeunes avaient des symptômes du virus et que la vaste majorité des étudiants du Collège sont doublement vaccinés.
Plus de détails à venir…