Des drapeaux en berne dans nos villes
Sainte-Julie et Saint-Bruno-de-Montarville ont mis en berne les drapeaux de la Ville en l’honneur des 20 victimes de la tragédie survenue en Nouvelle-Écosse ce week-end.
La liste des morts de la tuerie en Nouvelle-Écosse pourrait grimper après la fusillade et les incendies qu’a provoqué le tueur abattu par les forces de l’ordre après une chasse à l’homme de 12 h.
Attristée et bouleversée par la tuerie survenue dans ce week-end, la mairesse de Sainte-Julie, Suzanne Roy, dénonce cet acte de violence inouï et annonce que la Ville exprimera sa solidarité aux victimes et à leurs proches par la mise en berne des drapeaux devant l’hôtel de ville.
« Cette tragédie n’aurait jamais dû arriver, comme aucun acte de violence d’ailleurs. Personne ne peut rester indifférent devant une telle horreur. Je joins donc ma voix à la population julievilloise pour offrir mes plus sincères condoléances aux familles et aux proches des victimes ainsi que pour exprimer notre soutien aux blessés et à toutes les personnes touchées par ce drame. Je souhaite de tout cœur que cette vague de sympathie qui déferle de partout au Canada réconfortera les citoyens de la Nouvelle-Écosse », souligne la mairesse.
Pour manifester son soutien et sa solidarité, la Ville de Sainte-Julie met ses drapeaux en berne jusqu’à nouvel ordre. « Nous nous sentons impuissants devant cette terrible attaque. Comme je l’ai malheureusement déjà mentionné à la suite des attentats survenus au cours des dernières années, nous devons nous unir pour surmonter cette épreuve et éviter qu’elle ne se répète », conclut Mme Roy.
À Saint-Bruno-de-Montarville
En guise de solidarité, la Ville de Saint-Bruno a mis également ses drapeaux en berne à la suite de cette même tragédie.
« Le conseil municipal et les employés de la Ville offrent leurs plus sincères condoléances aux familles touchées, de même qu’à l’ensemble des citoyens de cette province », a indiqué la Ville.