Diane Aubin s’adresse aux membres

Club de l’âge d’or de Saint-Bruno

La présidente du Club de l’âge d’or de Saint-Bruno, Diane Aubin, a tenu à s’adresser aux membres de l’organisme communautaire, confinés pour la plupart à l’intérieur.

« Sans doute commencez-vous à trouver le temps interminable à rester à la maison et à mettre en pratique les consignes de notre gouvernement, du premier ministre François Legault ainsi que du docteur Horacio Arruda. Le lavage des mains et la distanciation, c’est pour notre bien-être! Apprécions-le, on veut nous garder en santé », explique Diane Aubin.

La dame répète un commentaire du premier ministre du Cananda, Justin Trudeau, entendu jeudi matin à la télévision : « Nos pères et grands-pères ont servi à la guerre. Nos mères se sont battues pour le statut des femmes. En retour, nous devons faire notre part envers notre pays en restant dans nos maisons, en évitant de contracter le virus. Soyons sages, sauvons des vies. »

« Le lavage des mains et la distanciation, c’est pour notre bien-être! Apprécions-le, on veut nous garder en santé. » -Diane Aubin

Comme bien d’autres organismes – comme tous les organismes en fait – le Club de l’âge d’or de Saint-Bruno a dû se rendre à l’évidence et mettre fin à ses activités quotidiennes. Les jeux de cartes, le crible, le bingo, le scrabble pour certains. L’orchestre, le billard, les cours de danse en ligne pour d’autres. Les soupers mensuels, une activité appréciée par les membres et lors de laquelle les participants partagent un repas en présence de leurs amis afin d’échanger sur des événements de la vie ou partager une plaisanterie, ont aussi été mis sur pause. « Certaines de ces activités peuvent être pratiquées seul, chez-soi, rappelle Diane Aubin. Il y a plusieurs choses pour vous garder occupés : faire des mots croisés ou du Sudoku, le Solitaire, même le dessin et le coloriage pour adultes. » Ceux qui possèdent des ordinateurs ou des tablettes, Mme Aubin recommande le site Internet www.fadoq.ca afin de trouver moults suggestions d’activités à réaliser.

« Même si nous sommes confinés dans nos maisons, il est très important de garder un horaire régulier — se réveiller à l’heure, se laver et s’habiller; ne restez pas en pyjama, ça devient déprimant. Faites en sorte de garder un bon moral », mentionne-t-elle.

Et s’adressant directement à ses protégés, Diane Aubin pour suit : « Sachez que votre présidente pense beaucoup à vous tous. Je suis fière de mes membres qui suivent les consignes. Bon courage, “ça va bien aller!”. Nous allons passer à travers et en sortir plus forts. Donnons un bel exemple à nos enfants et nos petits-enfants. Ils vous en seront reconnaissants. »

Plus personnellement, Diane Aubin confie que depuis le 13 mars, lorsqu’elle a annulé toutes ses activités au sein du Club de l’âge d’or et aux quilles, elle demeure à la maison, à s’occuper « à faire des choses et d’autres », mais tout en pensant à ses amis les aînés. « Je suis anxieuse de vous revoir en grand nombre après cette grande épreuve, car je m’ennuie de vous tous. Donc, c’est un rendez-vous. Prenez soin de vous et lavez vos mains à plusieurs reprises, je ne veux pas vous perdre. Aucun de vous. Je vous aime! »

QUESTION AUX LECTEURS :

Êtes-vous membres du Club de l’âge d’or de Saint-Bruno?