Chantal Beaulieu ouvre les portes de son jardin
Fête de la Plante médicinale à Saint-Basile-le-Grand
Herboriste traditionnelle, mais bien contemporaine, la Grandbasiloise Chantal Beaulieu souligne la Journée de la plante médicinale en ouvrant son jardin HerbedeVie à la population de la Montérégie et de la Rive-Sud (Montréal), le samedi 18 juin, à 13 h.
Chaque année, les représentants régionaux, en collaboration avec La Guilde des herboristes, organisent la fête de la Plante médicinale dans leur région respective. Cette année, c’est à l’avoine qu’un hommage sera rendu. « En tant que représentante de ma région, je célèbre cette Journée de la plante médicinale en ouvrant mes jardins au public », mentionne Chantal Beaulieu.
À cette occasion, elle renseignera les gens sur une plante médicinale nouvelle et fera visiter ses jardins en commentant les propriétés thérapeutiques des plantes au fur et à mesure de la visite. Cette journée vise à informer la population que les plantes médicinales et les herbes des jardins sont aussi une avenue intéressante pour se soigner et accroître son autonomie en matière de santé.
La Journée de la plante médicinale est une occasion par excellence pour approfondir vos connaissances sur les plantes médicinales et sur leur soutien pour servir la santé, pour rencontrer les plantes que vous utilisez ou dont vous avez entendu parler, pour découvrir La Guilde des herboristes, pour trouver les réponses à vos questions, pour partager votre passion des plantes et de la guérison, pour faire vos provisions de plantes médicinales ou tout simplement pour vous ressourcer.
Tous sont bienvenus. Il est conseillé d’apporter tout ce dont vous avez besoin pour votre confort (chaises, chasse-moustiques, crème solaire…) et inscrivez-vous à l’adresse courriel info@cbeaulieuherboriste.com ou par téléphone au 450 441-7010. « C’est avec grande simplicité que je partage avec vous mon milieu de vie, mes ressources et que je vous enseignerai généreusement sur nos alliées les plantes », de conclure Mme Beaulieu.